Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Différence fer 0 et discri ???

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#175974  par Léonard226

Bonsoir,
ça y est, le Déus que j'ai commandé la semaine dernière est parti de la boutique, je devrai l'avoir d'ici 2 jours... :ghee:
...Mais une question me taraude: La discri ne prend pas le fer (en petit module) , comme tous les détecteurs, bon, OK.
Et si je ne mets pas de discri, mais le volume fer à 0, le déus le prend, mais je ne l'entends pas... C'est bien ça ????
Donc, ça revient au même ????
Quelle est la différence, en pratique? Y a un truc qui m'échappe sur le mode d'emploi...
Merci d'avance!
 #175988  par frerewil

Salut :hello: :hello:

Quelle chance ,j'ai commandé mon deus le 15 Décembre ,il est réglé et je ne l'ai toujours pas :/ :/
boutique sur lyon ????
Comment as tu réussi ....

Frerewil
 #176002  par Léonard226

frerewil a écrit :Salut :hello: :hello:

Quelle chance ,j'ai commandé mon deus le 15 Décembre ,il est réglé et je ne l'ai toujours pas :/ :/
boutique sur lyon ????
Comment as tu réussi ....

Frerewil
Lyon livrera en mai ce qui est commandé maintenant, alors, j'ai simplement appelé des petites boutiques de la France profonde, la deuxième était la bonne...
 #176071  par xpdeusfan

alexandre76 a écrit :non même volume fer à 0 il faut au moins que tu sois à deux de discri pour ne pas que le fer sonne médium je crois.
yes, cf note en bas de page 12 du manuel...ça doit être la troisième fois que je le répète sur cette partie du forum du coup je connais la référence par coeur.
 #176237  par Léonard226

xpdeusfan a écrit :
alexandre76 a écrit :non même volume fer à 0 il faut au moins que tu sois à deux de discri pour ne pas que le fer sonne médium je crois.
yes, cf note en bas de page 12 du manuel...ça doit être la troisième fois que je le répète sur cette partie du forum du coup je connais la référence par coeur.
OK pour le 2 de discri, mais ça ne répond pas à ma question posée plus haut...
Je la reformule autrement: Si je mets volume fer à 0, je ne vais pas entendre le fer, c'est ça? (Avec 2 de discri )
Quelle va être la différence avec un volume ferhaut, MAIS AVEC aussi une discri haute???
En gros quelle priorité faut il donner pour ne pas être dérangé par les ferreux: ne pas mettre de volume au fer ou augmenter la discrI? Qu'est ce qui reste le plus efficace pour ne pas réduire trop les performance de l'appareil...
Merci pour vos explications! :amen:
 #176240  par Rococo

il te faut savoir que si tu mets ta discri à 0;les sons des ferreux deviennent medium;donc mettre le grave a 0 ne te sert à rien