Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A la pêche aux poids...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1657850  par Christophoros

Bonjour à tous,

Petite sortie de la semaine dernière dans un petit lac privé dont les eaux sont très basses, ce qui m'a permis d'explorer des endroits habituellement immergés ::d :

Image

Comme prévu, de nombreuses traces des pêcheurs mais aussi des chasseurs: Des plombs de pêche, de chasse, des cuillères et montages divers, douilles et déchets en tout genre (tout n'est pas sur la photo...).

Tout de même quelques objets sympas comme un bouton à l'aigle de l"école impériale spécial militaire", appelée maintenant Saint Cyr, un plomb de scellé à 3 fleurs de lys:

Image

Une petite bouclette que je pense renaissance:

Image

Et mon premier poids monétaire, pour l'écu d'or à la couronne Charles VI-Charles VII:

Image

13x12 mm pour un poids de 3,10 grammes, il a pas mal maigri. :]

Et puis j'y suis retourné hier, et à une quinzaine de mètres du premier, j'en ai fait un second! :nbiggrin:

Image

14,2x14 mm pour un poids de 2,8 grammes: toujours pour l'écu à la couronne, mais pour l'écu "neuf" je pense, avec les fleurs de lys couronnées de chaque côté de l'écu.

Je vais peut-être y retourner une 3ème fois finalement... ::d

:hello:
 #1657853  par Baillius

Belle sortie au final :super:
 #1657885  par patfly30

Il ne manque plus que le fil et tu peux aller à la pêche... :hehe:
Sympa les poids et la boucle. :super:
 #1657914  par Christophoros

Baillius a écrit ::hello:

Belle sortie au final :super:
Merci Baillius, oui très content. :alcool1:
ricou a écrit :Bravo deux poids monétaires en deux sorties :amen: objet que je n'ai jamais fait pour ma part :pleur4:
Merci Ricou, ben c'était mes premiers et dans un endroit improbable, donc patience... ;)
patfly30 a écrit :Il ne manque plus que le fil et tu peux aller à la pêche... :hehe:
Sympa les poids et la boucle. :super:
Merci Patfly, oui j'avais de quoi me faire pleins de montages diverses. ::d

:alcool1:
 #1657937  par piragol

Christophoros a écrit : Et puis j'y suis retourné hier, et à une quinzaine de mètres du premier, j'en ai fait un second!
Amateur ! :hehe: :mdr1:
;-)
 #1657954  par stef_colt

Plutôt sympa et originale comme sortie :super:
Merci pour le partage Chris :alcool1:
 #1658005  par dan48

salut à toi
un titre tout à fait adapté :hehe:
bravo pour tes premiers poids , j'adore ces petits objets :hello:
 #1658009  par Christophoros

piragol a écrit : Amateur ! :hehe: :mdr1:
;-)
C'est pas faux, mais à ma décharge, le terrain est assez compliqué avec des morceaux de ferreux décomposés et plein de cochonneries... ::d
stef_colt a écrit :Plutôt sympa et originale comme sortie :super:
Merci pour le partage Chris :alcool1:
Merci à toi. :alcool1:
dan48 a écrit :salut à toi
un titre tout à fait adapté :hehe:
bravo pour tes premiers poids , j'adore ces petits objets :hello:
Merci Dan, 2 coup sur coup, je ne pouvais rêver mieux. ::d

#1658033  par jameric

:hello: Une "boursée" de poids monétaire, ce n'est pas courant !
Bravo à toi !
 #1658069  par Christophoros

jameric a écrit ::hello: Une "boursée" de poids monétaire, ce n'est pas courant !
Bravo à toi !
Merci Jameric, effectivement, le terme de "boursée" m'est venu à l'esprit. ::d
 #1658088  par OFONDUTROU

Salut christophe
Deux poids monétaires en deux jours 8|
petit veinard :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bravoooo
 #1658132  par esus

Bravo à toi, super sympa cette pêche aux poids :super: :hello:
 #1658166  par Christophoros

yann50 a écrit :Jolie sortie!! :ghee:
Merci Yann. :alcool1:
OFONDUTROU a écrit :Salut christophe
Deux poids monétaires en deux jours 8|
petit veinard :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bravoooo
Ben pas toujours aux mêmes de sortir des trucs biens! :]

Merci Ofon (désolé, j'ai encore bouffé ton prénom!). ;) :alcool1:
esus a écrit :Bravo à toi, super sympa cette pêche aux poids :super: :hello:
Merci Esus, je suis très content. ;)

#1658217  par warrior45

jolie sortie et jolies poids!!! :super:
il y a eu une 3 eme sortie??? ou qu'il est le 3eme poids?????? :langue2:
merci pour ce beau partage :alcool1:
 #1658233  par Sabaudianboy

Bravo, 2 poids en sorties! belle perf :super:
 #1658300  par Christophoros

warrior45 a écrit ::hello:
jolie sortie et jolies poids!!! :super:
il y a eu une 3 eme sortie??? ou qu'il est le 3eme poids?????? :langue2:
merci pour ce beau partage :alcool1:
Attend, pas encore eu le temps d'y retourner... ::d

Merci de ton passage. ;)
Sabaudianboy a écrit :Bravo, 2 poids en sorties! belle perf :super:
Merci, c'est sympa. :alcool1:

#1658610  par Goldfinder

Jolie récolte, si besoin d'identification pour tes leurres, je suis ton homme! :happy1:
 #1658706  par Christophoros

Goldfinder a écrit :Jolie récolte, si besoin d'identification pour tes leurres, je suis ton homme! :happy1:
Merci, mais j'en avais une sacoche pleine! La prochaine fois, je te les met de côté. ;) ::d

#1659297  par Christophoros

Bonjour à tous,

Nouvelle sortie dans mon petit lac asséché en partie: Encore des plombs, montages divers mais quelques trucs sympas ::d

Image

Donc une bouclette avec sa chape en kit et un jeton de compte Louis XIII original:

Image

Les yeux et les oreilles du roi! ::d

#1659468  par Goldfinder

Sympa cette session, un petit coups d’affûtage sur les hameçons et la Suissex serait presque apte à reprendre du service! :mrgreen:
 #1659477  par Serge63

Christophoros a écrit :Bonjour à tous,

Petite sortie de la semaine dernière dans un petit lac privé dont les eaux sont très basses, ce qui m'a permis d'explorer des endroits habituellement immergés ::d :

Image

Comme prévu, de nombreuses traces des pêcheurs mais aussi des chasseurs: Des plombs de pêche, de chasse, des cuillères et montages divers, douilles et déchets en tout genre (tout n'est pas sur la photo...).

Tout de même quelques objets sympas comme un bouton à l'aigle de l"école impériale spécial militaire", appelée maintenant Saint Cyr, un plomb de scellé à 3 fleurs de lys:

Image

Une petite bouclette que je pense renaissance:

Image

Et mon premier poids monétaire, pour l'écu d'or à la couronne Charles VI-Charles VII:

Image

13x12 mm pour un poids de 3,10 grammes, il a pas mal maigri. :]

Et puis j'y suis retourné hier, et à une quinzaine de mètres du premier, j'en ai fait un second! :nbiggrin:

Image

14,2x14 mm pour un poids de 2,8 grammes: toujours pour l'écu à la couronne, mais pour l'écu "neuf" je pense, avec les fleurs de lys couronnées de chaque côté de l'écu.

Salut christophoros très belle sortie, j ai eu la même histoire que toi au sujet des poids monétaires j en ai fais deux à 20 metres d écart mais... au bout de trois ans.
 #1659525  par Christophoros

Goldfinder a écrit :Sympa cette session, un petit coups d’affûtage sur les hameçons et la Suissex serait presque apte à reprendre du service! :mrgreen:
Merci pour l'identification du montage, je ne connaissais pas la "Suissex". :alcool1:
Serge63 a écrit : Salut christophoros très belle sortie, j ai eu la même histoire que toi au sujet des poids monétaires j en ai fais deux à 20 metres d écart mais... au bout de trois ans.
Merci Serge, j'ai préféré ratisser le coin avant que le niveau d'eau remonte. Mais c'est vrai qu'on en laisse souvent passer ;)