Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vidéos, les sorties de la loose!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1657868  par yann67600

Et bien voila , 2 sorties pour un résultat pas énorme mais c'est aussi sa la détection :
 #1657879  par piragol

Crois-moi, il y a bien de pires loose... :pleur4:
 #1657881  par yann67600

piragol a écrit :Crois-moi, il y a bien de pires loose... :pleur4:
Oui pour moi aussi mais bon... c'est pas folichon non plus ! :)
 #1657891  par yann50

Bonsoir yann67600,

Si j'avais à retenir une chose de ta vidéo ce serait ce que tu évoques lorsque tu dis que la plupart des sorties ont peu d'intérêt hormis le fait de se ballader et de prendre l'air, comme toi j'ai remarqué des posts qui nous présentent régulièrement des trouvailles + qu'intéressante et lorsque je regarde celles-ci je me dis 2 choses soit j'habite une région où il n'y a rien, soit je ne sais pas utiliser mon détecteur, je me demande encore aujourd'hui où est la réalité. :hello:
 #1657899  par yann67600

yann50 a écrit :Bonsoir yann67600,

Si j'avais à retenir une chose de ta vidéo ce serait ce que tu évoques lorsque tu dis que la plupart des sorties ont peu d'intérêt hormis le fait de se ballader et de prendre l'air, comme toi j'ai remarqué des posts qui nous présentent régulièrement des trouvailles + qu'intéressante et lorsque je regarde celles-ci je me dis 2 choses soit j'habite une région où il n'y a rien, soit je ne sais pas utiliser mon détecteur, je me demande encore aujourd'hui où est la réalité. :hello:
Je pense qu'il y a des régions qui sont plus "riches" que d'autres mais aussi des "endroits" ou "terrains" plus prospères que d'autres, a mon sens tu choisis peut être mal tes coins? Le Gmax n'est pas très facile a dompter non plus de mémoire... ce qui ne t'aide pas!
Pour finir , je pense que dans pas mal de vidéos, il y a du trucage.... des trucs enterré exprès quelques jours avant ou alors les mecs sortent des trucs de leur poche , le pose dans le trou avec un peu de terre dessus puis disent:" regardé ce que je viens de trouver!!!!!" , je parle d'expérience car un mec dont je suivais les vidéos a été confondus avec sa ( un célèbre alsacien!!! :) ) ! Un jour aussi , une connaissance d'un amis de détection s'est joint a nous pour une sortie en foret, foret normal sans passage particulier a travers les âges, il etait tout le temps avec nous puis a un moment il part de sont coté puis reviens 10 min après avec une gauloise en argent mdr!!! Ont a fait et refait cette foret 5x au moins et ont a jamais rien trouver de gaulois dedans et puis... si moi je trouve du gaulois , je tourne autour dans la zone en espérant trouver d'autres choses, je reviens pas direct montrer aux copains!! Inutile de dire qu'il n'a rien fait d'autre de l'aprèm!! Nous ont pense qu'il l'a ramené et voulais nous faire croire que sa a été trouvé la.... je n'en vois pas l'intérêt mais bon....