Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle double fenêtre en "8" tordue et cassée

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1657912  par Christophoros

Bonsoir,

Voici une sorte de boucle trouvée hier avec mon second poids monétaire.

Dépliée, elle devait faire 30mm sur 17mm au plus large, pour un poids de 2,8 grammes, en bronze ou alliage cuivreux:

Image

Image

Image

Image

Cela semble coulé à plat, et les 2 espèces d'ardillons son coulés avec, donc c'était fixe et n'allait pas jusqu'au bout des montants (pas de trace).

Il ne semble pas y avoir de trace de cassure et je suis très dubitatif quant à son usage... ::d

Merci d'avance pour vos idées.

:hello:
Dernière modification par Christophoros le 03 sept. 2020, 09:07, modifié 1 fois.
 #1658027  par Christophoros

Curieux hein? ::d

Je n'arrive pas à lui imaginer un usage avec ces 2 "ardillons fixes" en opposition... 8/
 #1658031  par OnzeEleven

:) Salut
Simple supposition de néophyte :
La traverse centrale (qui ressemblent à 2 ardillons actuellement) n'aurait elle pas pu être endommagée justement par un ardillon en fer ? Ce qui expliquerait l'absence de cassure mais une simple dégradation de par la rouille de cet ardillon.
Ce qui nous ramènerait à une boucle à double fenêtre. Ancienne certes.
 #1658034  par Bill08

l'aspect plat comme ca me fait aussi penser à une boucle en 8 dans l'idée, avec une traverse centrale, qui aurait cassé d'usure par exemple + le temps passé en terre
 #1658042  par chris01

bonjour,
pas d'idée mais j'ai quand même du mal a imaginer une boucle.
chris
 #1658068  par Christophoros

Merci Chris pour ton avis. ;)

Et donc merci Onze et Bill pour vos suggestions: une double fenêtre en "8" déformée de telle sorte que les 2 morceaux de la traverse centrale soit décalée serait effectivement une solution!

Reste que la taille de l'attache des 2 morceaux de la supposée traverse sont de taille différente...

Je vais essayer de faire une photo supplémentaire. ;)
 #1658103  par tupimos

bonjour , même avis que bill et l ami onze :hello:
 #1658312  par Christophoros

Merci à tous, finalement je pense que vous avez raison: je me suis laissé abuser par cette forme inédite... :rouge:

Aucune raison effectivement qu'elle ait une forme telle que je l'ai décrite initialement. ::d

Merci encore pour votre aide. :alcool1:

:hello: