Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ACTION 1 : C'est Fait

• fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

#1861055  par Oslo

:hello:
Oups, désolé, je posais juste une question concernant le ministère de la culture, en en aucun cas je ne voulais créer une polémique ou raviver de vieux souvenirs entre opposants. En tous cas, je n'ai déterré aucun sujet.
Je posais juste une question.
Bonne pioche à tous
 #1861069  par KcmEquinox

Baillius a écrit :
KcmEquinox a écrit : 12 févr. 2025, 12:20 Salut Baillius✌
Pour moi historique ou archéologique veut forcement dire enfoui donc pas récupérable en l'état sans l'aide d'un outil adapté à la fouille.
Dailleur comment être certain que l'on ne se promène pas sur une de ces zones justement🤯
Oui mais le contraire est vrai aussi , tout ce qui enfoui n' intéresse pas systematiquement l'histoire ou l'archéologique .
En extrapolant , tu as parfaitement le droit d'utiliser un détecteur pour chercher un trousseau de clefs perdu il y a 10ans ( bien entendu avec l'auto en bonne et due forme) :mrgreen:
C'est vraiment la notion de recherche ciblée qui et répréhensible , avec ou sans détecteur d'ailleurs .
Pour être certain de ne pas traîner n'importe où , il faut se renseigner et ça commence dèjà par les propriétaires qui connaissent leurs terrains.
"Recherche ciblée..." mais qui d'entre nous recherche précisément tel ou tel monnaie? Tel ou tel bouton? Perso quand je fais un joli son c'est déjà le bonheur après ce qu'il y a dessous c'est ou petit bonheur la chance. Souvent la vieille canette alu ou la cartouche me font redescendre de mon petit nuage...et je continue. Je préfère cette addiction a celle des jeux à gratter. On devrait plutôt s'indigner sur les ravages que provoquent ces tickets à gratter, paries en ligne et autres cigarettes chez nos jeunes plutôt que sur mes trois pauvres napoleon sur lesquelles je suis tombé en 1 an....ce n'est qu'un point de vu bien évidemment. Merci pour ton retour😉
 #1861205  par piragol

Oslo a écrit : 12 févr. 2025, 19:20 :hello:
Oups, désolé, je posais juste une question concernant le ministère de la culture, en en aucun cas je ne voulais créer une polémique ou raviver de vieux souvenirs entre opposants.
Bonsoir, :hello:
Je ne m'oppose pas à la FFDM, en tous cas j'ignorais être considéré comme tel de leur côté...
Mais de là à accepter qu'ils me prennent pour un bouseux en me jetant au visage leurs si hautes opinions d'eux-même, bah...non en fait ! :-/
D'où ma réaction. :drapeaublanc:
Laquelle n'a rien à voir avec toi, ni avec la détection d'ailleurs.
Alors, à tous, faites-vous plais', avec autorisations, et bonnes trouvailles à tous ! :super: