Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille militaire ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1658174  par yann50

Bonsoir les amis,

Petite sortie de fin de journée et j'ai cette médaille à vous proposer en identification,
je n'y connais absolument rien.

3cm par 3 cm ,de pointe à pointe
Reste d'émaux
Devait être Blanche et noire?

Merci pour votre aide :hello:
Image
Image
 #1658249  par guillaume12

Ça ressemble fortement à la croix de Malte... Les experts t'en diront peut-être plus sur le blason...
 #1658439  par NANARD0334

:hello:
J’en ai trouvé une qui ressemble à la tienne, mais pas d’idée
Image
Image
 #1658447  par mahboul

yann50 a écrit :Merci NANARD0334,

Comme toi j'ai trouvé ce modèle mais rien sur celle en ma possession, je continue de chercher :alcool1:
dur dur, j'ai du passer 2 heures a chercher parmis les medaille ww1 et ww2 rien trouvé
respect a celui qui trouve

peut-on savoir dans quel secteur tu la trouvé ?
 #1658462  par Christophoros

Bonjour,

Pas évident, ce peut être un insigne civil.

Il faudrait voir ce qui se cache éventuellement au cœur de l'écu: en l'état, cela me fait penser aux armes de Poitiers, mais bon, le lion est invisible... ::d

Image