Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Crochet de tablier

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1658440  par Buxus sempervirens

Bonjour à tous,
voici un objet en cours de nettoyage, qui semble être en bronze, représentant un mélange entre un personnage en bure, et un chien. L'objet trouvé en Normandie, mesure 30mm de hauteur pour 29mm de largeur, et pèse 8.20 grammes.
Au dos se trouve une sorte de rivet servant surement d'attache. Cela ressemble dans la conception à une applique mais aucunes certitudes, d'où ma demande d'identification.
Cordialement.
Image
Image
Image
Dernière modification par Buxus sempervirens le 07 sept. 2020, 18:05, modifié 1 fois.
 #1658441  par Baillius

:hello:

Je pense un crochet de tablier ,mais je ne vois pas quelle corporation.

Pousse un peu le nettoyage ;)
 #1658452  par coco42

bonsoir

ton chien me fait plus penser à une tête de cochon et donc le personnage à un boucher,
peut être un crochet de métier pour un boucher :hello:
 #1658460  par Baillius

coco42 a écrit :bonsoir

ton chien me fait plus penser à une tête de cochon et donc le personnage à un boucher,
:hello: Coco

Je pense que tu vises bien :super: peut être aussi rajouter la spécialité de charcutier à cause du cochon ?
 #1658463  par Buxus sempervirens

Merci de vos réponses. Oui je vais continuer le nettoyage, j' y verrais sûrement un cochon à la fin. Je ne connaissais pas l existence de crochets de tabliers, je vais chercher dans cette direction.
 #1658478  par coco42

Baillius a écrit :
coco42 a écrit :bonsoir

:hello: Coco

Je pense que tu vises bien :super: peut être aussi rajouter la spécialité de charcutier à cause du cochon ?
coucou baillius

effectivement j'ai zappé les charcutiers :hello:
 #1659406  par Buxus sempervirens

Bonjour,
voici le crochet de tablier nettoyé, la rouille est tenace... je n ai pas réussi à trouver le "corps" de métier, donc boucher, charcutier, peut être même éleveur de porcs...
Merci encore pour l’identification.
Cordialement.
Image