Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Beauté du jour argent louis XV 1727 !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1658841  par archeomat

Bonjour à tous
Pour le partage cette magnifique blanche trouvée hier en forêt ds le Doubs !
2 cm de diamètre
1,5 gr
C est ma deuxième blanche mais celle ci waouh !!
Louis XV 1727 atelier bb
Le profil est légèrement effacé mais ça reste de toute beauté !
Image
Image
Image
Image
 #1658849  par esus

Une tuerie, Louis XV avait 17 ans :coeur: :super: :hello:
 #1658850  par novice

:pendu:
 #1658857  par archeomat

Merci à tous pour vos post !!
Ça fait plaisir de partager ça avec vous !!
 #1658897  par archeomat

Merci à tous
Petite question, sous le buste il y a un cœur , une signification particulière ?
 #1658919  par webbber26

Pffff je reste sans mots.. Elle est juste Superbe!! un grand bravo à toi pour cette fabuleuse découverte.
 #1658942  par archeomat

Merci à tous !
Et pourtant le son était vraiment pas top , j ai failli ne pas creuser, comme quoi ...
 #1658969  par bruno41

bravo pour cette superbe monnaie ouah :hello:
 #1659801  par esus

Pour ce seizième d'écu aux rameaux d'olivier bravo, ce n’est pas un cœur mais un trèfle, en effet depuis 1715 c'était le bazar sur les louis d'or et écus d'argent de valeur et de poids différents, l'édit du 4 février 1726 marqua le retour à la stabilité d'origine. Ta monnaie porte ce symbole de réformation qui répond à l'édit.
 #1659874  par archeomat

esus a écrit :Pour ce seizième d'écu aux rameaux d'olivier bravo, ce n’est pas un cœur mais un trèfle, en effet depuis 1715 c'était le bazar sur les louis d'or et écus d'argent de valeur et de poids différents, l'édit du 4 février 1726 marqua le retour à la stabilité d'origine. Ta monnaie porte ce symbole de réformation qui répond à l'édit.
Un grand merci pour ces explications !