Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1661715  par Omnium 59

Bonjour à tous, j'ai trouvé cet objet, je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être, je pense a un insigne d'officier mais sans aucunes certitudes..merci d'avance pour votre aide
Image
 #1661734  par Dagon16

Omnium 59 a écrit :Bonjour à tous, j'ai trouvé cet objet, je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être, je pense a un insigne d'officier mais sans aucunes certitudes..merci d'avance pour votre aide
Image
Les demandes d'identification nécessitent pour aboutir le minimum d'informations : dimensions en centimètres, poids de l'objet, nature du métal, région de trouvaille, photos de l'avers et du revers.
 #1661741  par Grain de Sable

Bravo à Enemme pour le brise glace :super:
Cela ressemble effectivement à une épinglette, les soviétiques en avaient pour tout, et pour les navires également.
L'observation du verso devrait montrer les traces des fixations...

...
 #1661790  par Omnium 59

merci pour vos réponses, voici une photo de l'autre face
Image
 #1661791  par Omnium 59

Dagon16 a écrit :
Omnium 59 a écrit :Bonjour à tous, j'ai trouvé cet objet, je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être, je pense a un insigne d'officier mais sans aucunes certitudes..merci d'avance pour votre aide
Image
Les demandes d'identification nécessitent pour aboutir le minimum d'informations : dimensions en centimètres, poids de l'objet, nature du métal, région de trouvaille, photos de l'avers et du revers.

les dimension 4cmX2.5cm, métal inconnu, poids inconnu, région de trouvailles NORD de France
 #1661796  par Dagon16

Omnium 59 a écrit :les dimension 4cmX2.5cm, métal inconnu, poids inconnu, région de trouvailles NORD de France
Merci.
Il s'agit donc bien comme l'a indiqué enemme d'un badge émaillé à épingler mettant en avant le brise-glace nucléaire russe "Lénine".
L'URSS a émis toute une série de ces badges dans les années 80 glorifiant l'histoire de leur flotte navale, notamment les brise-glaces.

Deux exemples ayant conservé leur émail :

Image

Image

Un autre brise-glace de la même série, le Taymyr :

Image
 #1661846  par Omnium 59

Merci pour vos réponses, me voilà fixé.