Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La future petite beauté du matin

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1661724  par OFONDUTROU

Bonjour les copaings
dédicace a Dan , ce petit Double Tournois henri IV très épais ( ce qui était bon signe ) en cours de nettoyage mais il n'y aura pas de surprise .....il sera assez joli :hehe:
Il y a une 1/2 heure il se reposait encore dans le champs ( depuis plus de 400 ans ) et il a plissé les yeux pendant le nettoyage en voyant la lumière :mdr1:
Image
Image
 #1661739  par miandme

J'en déduis que ton Simplex va mieux, non ? :super:
 #1661740  par patfly30

Bonjour,
Le relief a l'air superbe, il sera top après sa petite toilette. Bravo pour cette belle trouvaille. :coeur: :super:
Et ton Simplex...?
Dernière modification par patfly30 le 20 sept. 2020, 13:31, modifié 1 fois.
 #1661745  par Serge63

OFONDUTROU a écrit :Bonjour les copaings
dédicace a Dan , ce petit Double Tournois henri IV très épais ( ce qui était bon signe ) en cours de nettoyage mais il n'y aura pas de surprise .....il sera assez joli :hehe:
Il y a une 1/2 heure il se reposait encore dans le champs ( depuis plus de 400 ans ) et il a plissé les yeux pendant le nettoyage en voyant la lumière :mdr1:
Image
Image
Bravo pour cette monnaie et pour le simplex ce n etait pas si grave que ça ?
 #1661758  par esus

Bravo Pat, j'adore les Double Tournois Henri IV :super: :hello: , j'en ai trouvé un 2013 qui côté avers avait une patine vert pomme superbe, par contre le revers était usé, il était daté de 1610 l'année de son assassinat par ravaillac :hello:
 #1661760  par OFONDUTROU

Merci les amis
le SIMPLEX se décharge doucement car il est allumé depuis 4 jours ! je suis en contact avec la boutique ( qui me l'a vendu ) et l'importateur pour essayer de régler le problème à distance .....on va voir ca peut etre avec skype demain apres midi :]
Mon binome est d'origine croate et il vient de partir 1 bon mois au pays donc il m'a gentiment preté son makroracer !
ca me rappelle des souvenirs
la sortie a été cool
reste plus qu'a nettoyer :hehe: :hehe: :hehe:
Image
 #1661764  par OFONDUTROU

esus a écrit :Bravo Pat, j'adore les Double Tournois Henri IV :super: :hello: , j'en ai trouvé un 2013 qui côté avers avait une patine vert pomme superbe, par contre le revers était usé, il était daté de 1610 l'année de son assassinat par ravaillac :hello:
coucou jean luc
bravo pour ton 1610 :hehe:
celui ci ( apres un grattage rapide ) est de 1603 ! mais il va avoir besoin d'un nettoyage a l'aiguille pffffffff
Image
 #1661769  par xlt11

Jamais trouvé d'aussi belle bravo :super:
Félicitations et merci de ce partage
il marche bien ce détecteur?
 #1661782  par OFONDUTROU

xlt11 a écrit :Jamais trouvé d'aussi belle bravo :super:
Félicitations et merci de ce partage
il marche bien ce détecteur?
vu la secheresse intense , je ne creuse pas a plus de 10 cm donc je pense que la plupart des détecteurs auraient le meme résultat ! mais que ce soit la makroracer ou le simplex ..... ce sont 2 detecteurs tres sympas :alcool1:
 #1661794  par VULCAIN

Un beau double tournoi , mais pas mal d autres belles choses de sauvées .
Belle sortie !
 #1661817  par dan48

salut à toi
un grand merci pour la dédicace :amen: je ne m'en lasse pas... de profiter de tes trouvailles par procuration :hehe:
a bien y réfléchir, voilà bien longtemps que je n'ai pas sorti un joli double tournois ... sans parler des Henri IV qui continuent à me fuir :hello: :alcool1:
PS: Ben va encore râler !
 #1661824  par BENPILOT

Bonjour Patounet ! :hello:
Aaahhh quel réputation tu me fais Dan ! :mdr3: :mdr3:
En même temps il nous humilie à chaque sortie ! :pleur4: et je crois comprendre que je vais encore morfler à la prochaine vidéo ! X(
Je ne comprends pas alors que je ne suis qu'amour ! :coeur: :coeur: :mdr1: :mdr1:
J'essaye juste de l'éviter quand il vient dans mon secteur ! :langue2: :mdr3: :mdr3:
Je tiens pas à me choper une capsulaéîte ou fusaiolîte ! :nono: :nono:
Mais oui je suis obligé d'admettre qu'il est "correct " :ange: son Henri IV ! :mdr1:
Bizz
Ben
 #1661826  par archeomat

Punaise en 1 seule sortie !!
Je suis déjà content quand je rentre avec une piécette ou une boucle !
Ça laisse rêveur!!
Magnifique ce Double Tournois !!
 #1661835  par stef_colt

Hello Pat :hello:
Purée, c'est quand même incroyable la qualité de tes Double Tournois, il doit bien y avoir une explication locale :cote:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1662322  par GV73D

:hello:

La sortie de folie purée. Bravo OFDT :super: :amen: