Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Compil août septembre en champs

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1662782  par ALEX7

Bonsoir
Un peu de temps pendant les vacances pour poster le meilleur de plusieurs sorties dans différents champs sur un mois et demi.
Donc pas de long recit ce soir.
Juste la satisfaction de quelques romaines potables et surtout des blanches.
Encore une Charles X, ça fait trois avec la 5f et la 1f.
Beau billon Henri IV surtout que l’état est aussi sympathique que dans les bois!
Et un ovni, billon duché de Savoie Emmanuel Philibert :langue3:
Le petit ardillon de boucle doré m’intrigue, aucun rapport avec la chape de boucle dorée aussi, car trouvée dans un autre champs. ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1662818  par Oslo

:hello:
Pfouh !!, et en plus il y a du beau, du très beau, et du lourd dans tout ça, surtout les antiques :coeur:
 #1662838  par ALEX7

Oslo a écrit ::hello:
Pfouh !!, et en plus il y a du beau, du très beau, et du lourd dans tout ça, surtout les antiques :coeur:
C’est de la persévérance sur beaucoup d’heures de détection.
Bizarre les séries!
J’ai eu disette de revos, puis régularité.
À nouveau fini puis nouvelle série avec les blanches, ce qui m’est rarement arrivé depuis que je détecte!
A une de nos dernières sorties en duo avec le neveu, il m’a trouvé 2 médailles argent dont une surprenante avec émail et une magnifique 50 c napoléon 3!
Moi pratiquement rien!
La fois suivante je sortait la petite Charles X et la petite romaine rognée avec de beaux restes, lui pratiquement rien!
On ne prévoit rien dans cette passion , et ça fait toutes ces émotions qui nous laissent de beaux souvenirs! ;)
 #1662841  par ALEX7

Nicotaumatique a écrit :Et bé, y a de bien belles choses chez toi !
De beaux restes sur les romaines et les blanches sont tops !
Bravo
;)
 #1662857  par ZADAZ

La clé de montre, est très jolie aussi.
De beaux reste.
 #1662861  par Bu-za-rio-42

Salut ALEX7!
Très jolie tout ça ! Bravo à toi ! #bave
 #1662864  par celticboop

bien sympa tout ça. merci pour le partage :super: :super: :super:
 #1662876  par ALEX7

ZADAZ a écrit :La clé de montre, est très jolie aussi.
De beaux reste.
Je crois en avoir une autre identique.
Il est marqué d’un côté simplicité et constance.
De l’autre cendrillon.
Image
Image
 #1662877  par ALEX7

Bu-za-rio-42 a écrit :Salut ALEX7!
Très jolie tout ça ! Bravo à toi ! #bave
:alcool1:
 #1662878  par ALEX7

celticboop a écrit :bien sympa tout ça. merci pour le partage :super: :super: :super:
;)
 #1662879  par dan48

Salut à toi
Jolie compil ! De la qualité et quantité
Des deniers et doubles tournois encore bien beaux :super:
 #1662883  par ALEX7

dan48 a écrit :Salut à toi
Jolie compil ! De la qualité et quantité
Des deniers et doubles tournois encore bien beaux :super:
Merci Dan.
Y’a plein de choses fragiles si bien que j’ai du laisser de la terre sur plusieurs et cirer ainsi.
Ce n’est pas aussi propre que tes partages mais j’ai limité la casse! :mdr1:
 #1663090  par esus

Bravo Alex :super: , moi en deux mois je n'en fait pas le millième
 #1663093  par Serge63

ALEX7 a écrit :Bonsoir
Un peu de temps pendant les vacances pour poster le meilleur de plusieurs sorties dans différents champs sur un mois et demi.
Donc pas de long recit ce soir.
Juste la satisfaction de quelques romaines potables et surtout des blanches.
Encore une Charles X, ça fait trois avec la 5f et la 1f.
Beau billon Henri IV surtout que l’état est aussi sympathique que dans les bois!
Et un ovni, billon duché de Savoie Emmanuel Philibert :langue3:
Le petit ardillon de boucle doré m’intrigue, aucun rapport avec la chape de boucle dorée aussi, car trouvée dans un autre champs. ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
salut ALEX7 bravo pour tes trouvailles eh bien tu vas avoir du boulot pour nettoyer tout ça
 #1663120  par ALEX7

esus a écrit :Bravo Alex :super: , moi en deux mois je n'en fait pas le millième
Merci Esus!
 #1663122  par ALEX7

Holà là Serge63 c’est déjà nettoyé !
J’ai du dit plus haut à Dan que vu la fragilité de beaucoup d’objet je préfère laisser par endroit la terre et avec la cire d’antiquaire ça reste fixé ! :langue1: :hehe:
 #1663221  par warrior45

il y a du très beau dans tout sa!!!!
belle récolte !!!
bravo et merci du partage :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1663253  par ALEX7

warrior45 a écrit ::hello:
il y a du très beau dans tout sa!!!!
belle récolte !!!
bravo et merci du partage :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1663258  par BENPILOT

Salut Alex ! :hello:
Ah cette fameuse loi des séries ! :hehe: :hehe:
C'est tellement vrai ! Il vaut mieux être persévérant comme tu dis par moment ! Bon le tout c'est que ce moment ne dure pas trop ! :aille:
En ce moment j'ai l'impression que mon détecteur est éteind ! :mdr3: :mdr3:
Bravo pour l'ensemble ! Impressionnant ! :ghee:
Ben
 #1663280  par ALEX7

BENPILOT a écrit :Salut Alex ! :hello:
Ah cette fameuse loi des séries ! :hehe: :hehe:
C'est tellement vrai ! Il vaut mieux être persévérant comme tu dis par moment ! Bon le tout c'est que ce moment ne dure pas trop ! :aille:
En ce moment j'ai l'impression que mon détecteur est éteind ! :mdr3: :mdr3:
Bravo pour l'ensemble ! Impressionnant ! :ghee:
Ben
Merci Ben! :alcool1:
 #1663766  par olaf grossebaf

j arrive un peu tard , mais cela fait 1 semaine que tout le secteur est prvivé d nternet :hurt5:

bref

un bon paquet de trouvailles 8| le triplé blanc est tres sexy :coeur: :super: :super:
ici , les billon sont une denrée tres rare ......et charles 10 ben jamais vu :pleur4:

bien joué :super:
 #1663785  par ALEX7

olaf grossebaf a écrit ::hello:

j arrive un peu tard , mais cela fait 1 semaine que tout le secteur est prvivé d nternet :hurt5:

bref

un bon paquet de trouvailles 8| le triplé blanc est tres sexy :coeur: :super: :super:
ici , les billon sont une denrée tres rare ......et charles 10 ben jamais vu :pleur4:

bien joué :super:
C’est peut être le hasard des sorties comme mon neveu a attiré les potins et petits bronzes gaulois même quand je suis là ! Moi pratiquement rien! Et je me rattrapais sur les revos et grosses blanches! Bon, c’est très relatif, en moyenne une grosse blanche par an ! :mrgreen: Mais lui que des petites ! :langue1:

Et tout vient à point qui sait attendre... :]
 #1663792  par olaf grossebaf

re

je doit etre plus du " coté " de ton neveu car j ai reussi a sortit qqes potins ( pas des tonnes non plus , genre 1 tous les 6 mois :ange: , et format blanche je suis abbonné au format 50 cts :langue2:
dimanche j ai sortit un " demi franc " quasi neuve :coeur: ( et probablement fauté )
faut vraiment que prenne le temp de faire un post :hurt4:

les grands modules blanc ..............c est vraiment pas frequent ..............peut etre au prochain trou :happy1:

#1663793  par ALEX7

olaf grossebaf a écrit :re

je doit etre plus du " coté " de ton neveu car j ai reussi a sortit qqes potins ( pas des tonnes non plus , genre 1 tous les 6 mois :ange: , et format blanche je suis abbonné au format 50 cts :langue2:
dimanche j ai sortit un " demi franc " quasi neuve :coeur: ( et probablement fauté )
faut vraiment que prenne le temp de faire un post :hurt4:

les grands modules blanc ..............c est vraiment pas frequent ..............peut etre au prochain trou :happy1:

Exact tu me rappelles MBrice, surtout comme tu n’ as toujours pas posté ! :siffle:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1664127  par olaf grossebaf

:alcool1:[/quote]
Exact tu me rappelles MBrice, surtout comme tu n’ as toujours pas posté ! :siffle:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:[/quote]

je vais tenter de faire cela vendredi

pour le fun , petite sortie ce soir

.................. une 2 fr , blanche ....... :langue2: .............et surtout en ALU :pleur4: :mdr3: :mdr3: