Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1663654  par Pabouk

:hello:

Trouvé hier (champs) cet objet qui fait 1.8cm/1.8cm pour la base, 1cm/1cm pour le "plateau" du haut pour une hauteur de 0.8cm.
Poids de 12.21gr.
Bronze...

Sur le dessus, on dirait 4 oiseaux séparés par une croix.
Pour ma part, jamais vu passer un tel objet sur les forums...

Si ça vous parle, merci !!

Image

Image

Image

Image
 #1663750  par Leominor

Bonsoir,

Je vote pour un poids monétaire même si 12gr c'est lourd mais cohérent.

Et puis c'est une trouvaille super sympa.

Reste à trouver la monnaie qui va avec. Si c'est bien un poids.

Bonne soirée
Dernière modification par Leominor le 29 sept. 2020, 21:15, modifié 1 fois.
 #1663751  par arioch

cela me fait pensé a une sorte de coin a frapper, ou une sorte de sceau :ange:
 #1663761  par Pabouk

Pour le poids monétaire, oui ça semble lourd.
Il existe des poids avec une forme aussi épaisse ?
J'en ai quelques un mais pas de ce gabarit...

Pour le sceau ou coin à frapper, ça semble intéressant.

Je continue à chercher mais si d'autres ont un flash style "bon sang mais c'est bien sur :ghee: ", je suis preneur !

Merci pour vos avis :super:

PS : et même si je sais que ça n'a pas obligatoirement de rapport, j'ai trouvé une fibule à 40 cm et...une pièce de 1frc 1982 à coté :mrgreen:
 #1663767  par Leominor

L'as romain faisait 12 grammes

Ca fait des grosses monnaies mais c'est jouable et il y a toutes les formes.

Hum ... Vivement un as mais du forum cette fois.
:)
 #1664014  par Christophoros

Bonsoir,

Curieux et intriguant cet objet: jamais vu non plus... ::d

On pourrait avoir une photo du dessus bien d'aplomb avec un bon éclairage, pour essayer de voir avec quoi est cantonnée cette croix? ;)

Edit: rien à voir avec ça je suppose? :hehe:

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_la_Bretagne
 #1664034  par Pabouk

Non rien à voir avec la Bretagne :langue2:
Ca ressemble plutôt à des oiseaux stylisés...et pas des mouettes ou macareux :mrgreen:

Je met deux tofs, je reverrais demain pour de meilleurs car là je dois filer rapidos !!
Merci de vous pencher sur ce ch'ti objet qui m’intrigue, surtout que cet après midi j'ai rien trouvé dans les as romain, sceau et autres poids monétaire !

Kenavo.

Image

Image
 #1664040  par chercheur81

Bonsoir,
pour ma part il y a quelque temps j'ai trouvé un poids qui a toutes les caractéristiques d'un poids monétaire et qui pèse ...30 gr ! Je ne l'ai pas identifier avis aux amateurs :mrgreen: dim 1,4cm x 1,6 cm sur 1,3 cm de haut
Je ne suis pas un expert en poids monétaires ni en monnaies mais une 2 sols fait déjà 25gr et la plus grosse monnaie française ( google) fait 135 gr.
alors pourquoi pas?
Image
Image