Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 heure sous la pluie avec un objet UNIQUE :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1663929  par OFONDUTROU

coucou les amis
partage de la sortie pluvieuse du matin !
quelques objets sympas , une 10 ct dupuis, un joli fermail décoré et surtout ce liard de france en .....PLOMB
si vous en savez plus que moi ....... :hehe:
Image
Image
Image
 #1664004  par Christophoros

Bonsoir,

Au vu du titre, je pensais "unique" dans le sens de "seul", mais ce n'est apparemment pas le cas... ::d

Et pour ton liard en plomb, effectivement jamais vu pour ma part: peut-être une fausse monnaie, ça existe en plomb:

http://www.snl87.fr/faussesmonnaies.htm
 #1664045  par BENPILOT

Bonjour Patochon ! :hello:
Une petite heure pour digérer les agapes du week-end ! :ange: :mdr1: :mdr1:
Le liard doit être un raté de notre ami Dan !
:happy1: :mdr3: :mdr3:
Il a même essayé d'en transformer en or d'après certains ! :taré1: :langue3: :langue3: :jesors:
T'es pas en quatorzaine du coup ?
Biizzzz !
Ben
 #1664123  par dan48

salut à toi
de jolies choses quand même pour une heure
une fausse monnaie peut être ou un essai qui sait ... on peut rêver :super: :hello:
BENPILOT a écrit :Bonjour Patochon ! :hello:
Une petite heure pour digérer les agapes du week-end ! :ange: :mdr1: :mdr1:
Le liard doit être un raté de notre ami Dan !
:happy1: :mdr3: :mdr3:
Il a même essayé d'en transformer en or d'après certains ! :taré1: :langue3: :langue3: :jesors:
T'es pas en quatorzaine du coup ?
Biizzzz !
Ben
toujours à dire du mal enfoiré ! :hehe:
nul doute que si j'étais allé jusque là haut je serais revenu avec de jolis doubles tournois ! :langue2: :hello: :alcool1:
 #1664319  par OFONDUTROU

bonsoir
et merci à tous !
bon je ne pense pas à un faux car tres épais et au dos plusieurs lettres d'atelier dans tous les sens :hehe:
je vais essayer de le nettoyer mais hélas le plomb est tres complexe a ravoir :pleur4:
on verra bien :alcool1:
 #1664332  par ALEX7

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
et merci à tous !
bon je ne pense pas à un faux car tres épais et au dos plusieurs lettres d'atelier dans tous les sens :hehe:
je vais essayer de le nettoyer mais hélas le plomb est tres complexe a ravoir :pleur4:
on verra bien :alcool1:
Je devinais bien un revers un peu bizarre ! ;)
 #1664335  par esus

Bravo Pat, quand je pense que je suis resté presque 3 heures sous la bruine avec seule trouvaille correcte la boucle avec chape
 #1664395  par Eric66

Peut-être un débutant faussaire qui s'est entrainé sur des disques de plombs avant d'attaquer le concret :mdr1: