Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gros plomb carré

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1664663  par stat24

Salut à tous,

j'ai besoin de vos lumières pour m'aider à trouver l'utilité de ce plomb.

Il mesure 40X30 mm environ
Il pèse 98,37 grammes
Est percé en son centre.

Il semble être replié sur lui même à plusieurs reprises.

Plomb de filet, autre ?

Image

Image
 #1665591  par stat24

Personne n'a d'idée visiblement ? :]
 #1665612  par kafka

Pourquoi pas une feuille de plomb que portaient sur eux les soldats afin de les fondre en balles de mousquet. :modo:
Juste pour faire avancer le schmilblick. :happy1:

Kafka.
 #1665688  par stat24

Ah, oui, ça existait ça ?
 #1665699  par patfly30

Bonjour,
Le trou central m'évoque un point de fixation. Peut-être un lest de filet ou autre... :hello:
 #1665700  par stat24

C'est aussi à ça que je pensais au départ. D'autant que je l'ai trouvé proche d'un ruisseau.

Pour info également, j'ai essayé de passer un fil dans le trou pour voir si le plomb est équilibré. Et il ne l'est pas. :]
 #1665701  par patfly30

stat24 a écrit :C'est aussi à ça que je pensais au départ. D'autant que je l'ai trouvé proche d'un ruisseau.

Pour info également, j'ai essayé de passer un fil dans le trou pour voir si le plomb est équilibré. Et il ne l'est pas. :]
Pas besoin qu'il soit équilibré pour faire son job de lest... :)
 #1665702  par stat24

Non, mais comme il était carré et assez particulier de part sa conception, on aurait pu aussi croire que ce soit un poids de fil à plomb quelconque ?

J'essaie d'avoir un maximum d'indices pour une identification réussie. :]
 #1666022  par TR85

Bonjour ,
J'ai déjà vu ce type de plomb chez mon grand père , cela servait pour lesté des filets ou lignes, mais avant d'être affirmative l'as tu trouvé loin du rivage .
 #1666028  par stat24

Proche d'un petit ruisseau en l’occurrence.
 #1666166  par TR85

Bonsoir,
J'aurais préféré que tu me dise a coté du rivage , peu importe quand on regarde la première photographie l'on voir bien le perçage au centre et l'usure inférieur du a un bout créer par un frottement. Apres il mets arriver de trouver un plomb de peche a 600m de la Charente et profond .Donc tous laisse supposer que ce plomb servait a lester une ligne ou un filet. a moins qu'une autre personne a une idée.
 #1666208  par stat24

Oui, j'imagine que c'est ça....

Celui-ci vient d Dordogne, à 10 mètres d'un petit ruisseau.... :)