Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premiere sortie, premieres trouvailles !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1664808  par ab0

Bonjour à tous,
Première sortie avec mon fils de 7 ans cet aprem.
Il va nous falloir du temps pour appréhender les différents signaux du détecteur.
On a beaucoup creusé, récolté pas mal de "déchets" mais nous ne rentrons pas broucouille comme on dit dans le Bouchonnois.
On a du couvrir 100m² en deux heures (on a beaucoup, beaucoup creusé :mdr1: )
Voici "les trésors" que nous avons trouvés.
D'après vous cela vaut-il le coup de continuer sur ce terrain ?
Image
 #1664848  par stef_colt

Bon ok y'a mieux mais c'est une 1ère et ce n'est pas si mal :cote:
Merci pour le partage et à bientôt pour de jolies trouvailles :alcool1:
 #1664851  par OnzeEleven

:) Le principal, c'est la sortie avec ton fils :super:
Après, mets toi en mode Jewelry et retires 1 ou 2 carrés de sensi. Tu choperas peut être moins de merdouilles. ;)
 #1664879  par ab0

Merci pour vos retours.
Pour mon fils ce sont des trésors, alors le jour ou nous allons trouver une pièce!
L’objectif c'est de profiter ensemble.
Nous étions en Jewelry avec la sensibilité à 6 voir 5 et ça ne nous a pas empêché de creuser pour rien de nombreuses fois. L'expérience ne vient pas en deux heures !
A votre avis ce sont des objets contemporains ?Cela vaut il le coup de continuer dans ce coin ?
 #1664888  par OFONDUTROU

Bonjour
ta chape de boucle queue de poisson ( ou a l'ancre) est typique du 18 eme siecle ! donc il y a eu du passage :super:
mon conseil du jour ...
Quand on débute , l'idéal ce sont les champs cultivés ( quand il ne sont pas semés ) et en ce moment il y en a "au repos"
tu demandes l'autorisation à un agriculteur et les premieres piecettes vont tres vite faire briller les yeux de ton fiston :alcool1:
 #1665385  par ab0

Les premières trouvailles viennent d'une vigne à un ami.
Pour la suite c'est un champ de blé d'un autre ami mais il reste des chaumes et des herbes c’était plus compliqué le détecteur sonne au moindre choc ou mouvement brusque ce qui ne nous a pas top aidé.
Je retournerai plutôt dans la vigne pour continuer, il m'a également proposé d'aller dans une vigne qu'il vient d'arracher et de nettoyer mais du coup cela ressemble à un gros labour je ne sais pas trop quoi en penser.
Je me dit juste que ce sera plus simple pour creuser :taré1:
Bref place aux nouvelles trouvailles un plomb, un bouton et des truc bizares et toujours pas de pièce
Image
Image