Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1664852  par beru55

salut à tous
petit partage de 4 monnaies trouvées cette semaine dans notre bonne vieille Meuse
d abord une belle 5 centimes, ma plus belle ::d depuis longtemps transformé en bouton dommage, faite dans une auto à 10km dont la majeure partie du champ est bourré de shrapnel...... :pleur4:
également dans cette auto les restes d'une monnaie billon de 2 sous pour Léopold 1er duc de lorraine
et une double denier billon également Charles 3 ou 4 duc de lorraine à même le sol
vive la lorraine
et aujourd'hui et 5 centimes encore plus belle dans un champ à 100m de chez moi fait et refait, comme quoi....
ce sont mes 2 plus belles revo car ici difficile de les avoir correctes....
bonne soirée
Image
Image
 #1664854  par OnzeEleven

:) Belle 5 Cts, une seule faite pour moi. Ca claque au niveau son.
 #1664860  par beru55

OnzeEleven a écrit ::) Belle 5 Cts, une seule faite pour moi. Ca claque au niveau son.
salut onze
ben ecoute moi je suis encore avec adventis2 et bizarement pas un son terrible
 #1664875  par olaf grossebaf

:hello:

quel dommage pour le billon :pleur4: :pleur4:

la seconde lorraine est pas mal du tout :super: ainsi que la dupres
bien joué :super:
 #1664907  par celticboop

oh oui elle est bien jolie la 5 centimes bravo :super: :coeur:
 #1664957  par dan48

salut à toi
jolie récolte , ta seconde est juste magnifique !
plus rondelle que bouton pour la première à mon avis :hello:
 #1664959  par beru55

olaf grossebaf a écrit ::hello:

quel dommage pour le billon :pleur4: :pleur4:

la seconde lorraine est pas mal du tout :super: ainsi que la dupres
bien joué :super:
celticboop a écrit :oh oui elle est bien jolie la 5 centimes bravo :super: :coeur:
dan48 a écrit :salut à toi
jolie récolte , ta seconde est juste magnifique !
plus rondelle que bouton pour la première à mon avis :hello:
merci pour vos commentaires
du coup pour le billon cassé j hésitais entre 2 sous ou 5 liards. je mettrai peut etre à id
dan une super rondelle alors :hehe:
bon dimanche