Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Etrange objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1665791  par Crysh

Bonjour les amis ! Aujourd'hui je viens vers vous après une journée de détection très fructueuse en vous présentant cet objet qui me laisse perplexe ... :pascontent:
Je n'ai littéralement jamais trouvé un objet similaire , il est plutôt petit (aussi long que l'ongle de mon petit doigt) et pèse exactement 2.51 Grammes , ce qui est étonnant pour un objet si petit .
Je ne pense pas que ce soit de l'argent vu son poids comparé a sa taille (même si j'ai espoir :] ).
Concernant le nettoyage , je n'ose pas trop m'y frotter étant donné la finesse des gravures.
Je sais que mes photos seront de piètre qualité c'est pour cela que j'ai essayé de faire un dessin aussi semblable que possible a ce que je vois a l’œil. J'attends de retrouver mon endoscope pour faire de plus belles photos de très très près . En attendant si quelqu'un a une petite idée :D je suis preneur. Bonne Soirée a tous et Merci d'avance pour vos réponses !
Image
Image
Image
 #1665797  par Dagon16

Peut-être un fragment de crosse de jouet en zamac...
 #1665804  par kafka

C'est vrai que cela évoque du zamac ou du régule. D'où probable fragment de jouet comme évoqué ci-dessus ou de bibelot.

Kafka.