Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Id matrice

#1666009  par goldorak11

Salut à tous
Je n'ai pas posté depuis un bon moment cause travail
J'aurais aimé poster cette trouvaille pour moi mais hélas c'est pour un ami qui a trouvé cette matrice dans le 11.
Je n'ai pas le diamètre mais si besoin je vous le communiquerai demain.
Merci à vous si vous avez des indices.
Image
Image
 #1666017  par stef_colt

Superbe matrice ! :super:
Effectivement il faudrait le diamètre comme pour toute demande d'ID mais pour ce qui est de ces objets, je te conseille vivement de te rapprocher d'un véritable pro en la matière comme Rocderandon.
Il saura restaurer, identifier, étudier et faire des empreintes ta matrice dans les règles de l'art ;)
 #1666023  par Christophoros

Bonjour,

Très jolie matrice, qui semble bien conservée et pas toute jeune. :super:

Il me semble déchiffrer: "+ S'IOANES TORBEL" pour "Sigillum Jean Torbel" :

Image

Par contre, pour les meubles, à part l'oiseau et les ciseaux... ::d
 #1666027  par rocderandon

Bonjour ,
Belle matrice !
Je lis plutôt ESTORNEL d'où l'etourneau en iconographie.
Je ne distingue pas également le deuxième élément accostant l'oiseau.

Pour info je nettoie, etudie et repertorie les matrices de Sceaux. Je travaille matrice en main, après étude elle est rendue avec des empreintes et un rapport de recherche.
A savoir que la demande est forte, le temps d'attente avant envoi est donc long !
Si tu n'es pas trop loin de chez moi, une remise en main propre est possible (a définir).
Si la démarche t'intéresse contacte moi en mp.

A+
 #1666045  par Christophoros

rocderandon a écrit : Je lis plutôt ESTORNEL d'où l'etourneau en iconographie.
Bien vu Yvan, c'est plus logique: j'hésitais pour le "N"... ::d :amen:
 #1666845  par goldorak11

salut a tous désoler petite réponse un peu tardive.
merci a tous pour vos réponse.
rocderandon a écrit :Bonjour ,
Belle matrice !

Pour info je nettoie, etudie et repertorie les matrices de Sceaux. Je travaille matrice en main, après étude elle est rendue avec des empreintes et un rapport de recherche.
A savoir que la demande est forte, le temps d'attente avant envoi est donc long !
Si tu n'es pas trop loin de chez moi, une remise en main propre est possible (a définir).

A+
merci pour l'interet que tu portes aux matrices, je transmet le message a mon pote et je te tiens au courant, par le plus grand des hasards j'ai vu sur un autre post que tu faisais des remises de matrice en main propre sur le narbonnais, est ce toujours d'actualité ? car nous sommes du coin :)
 #1667019  par rocderandon

goldorak11 a écrit :salut a tous désoler petite réponse un peu tardive.
merci a tous pour vos réponse.
rocderandon a écrit :Bonjour ,
Belle matrice !

A+
merci pour l'interet que tu portes aux matrices, je transmet le message a mon pote et je te tiens au courant, par le plus grand des hasards j'ai vu sur un autre post que tu faisais des remises de matrice en main propre sur le narbonnais, est ce toujours d'actualité ? car nous sommes du coin :)

:hello:
Oui c’est faisable. :)
A définir.

A+
:alcool1: