Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Symboles à ID sur cette bague 17-18eme

#1667634  par OFONDUTROU

bonjour
je pense que ce ne sera pas facile ......mais bon !
souvent sur ce type de bagues , les motifs se ressemblent ( IHS , Mon coeur est à elle , des croix etc....)
là je suis ravi car je n'ai jamais vu ce type .....peut etre un rébus caché dans ce coeur avec 3 flèches ?????
bronze picardie 3 grammes
Image
 #1667753  par Oslo

OFONDUTROU a écrit :bonjour
je pense que ce ne sera pas facile ......mais bon !
souvent sur ce type de bagues , les motifs se ressemblent ( IHS , Mon coeur est à elle , des croix etc....)
là je suis ravi car je n'ai jamais vu ce type .....peut etre un rébus caché dans ce coeur avec 3 flèches ?????
bronze picardie 3 grammes
Image
:hello:
Salut Ofon, moi, je verrais bien :
Mon coeur est à prendre, parmi trois mecs, un du nord, un de l'est, et un de l'ouest :hehe:
Et là, je ne parle que du coeur !!! :hehe: :hehe:
:alcool1:
 #1667761  par piragol

Voilà un chaton qui te correspond enfin : mon coeur balance de tous côtés ! :amen: :amen: :amen:
Jolie bague, Pat ! :coeur:
 #1667770  par olaf grossebaf

voici ce que j a i trouvé ....

"La position, ainsi que le nombre de flèches peuvent radicalement en changer la signification, les flèches croisées symbolisent par exemple l’amitié.
Une autre signification et pas des moindres : le symbole flèche peut vous rappeler qu’il faut toujours aller de l’avant. Une flèche une fois lancée, elle ne peut aller que dans une seule direction, ce symbole peut vous rappeler de ne pas perdre vos objectifs de vue, et que devez avancer, quoi qu’il arrive. "

dans le cas present , j y voit plus une representation de foi ( coeur ) envers la sainte trinité

ce n est que mon interprétation :ange: