Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Manche de clef gallo romaine. édit Baillius

• Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)
Section pour l’identification de tous styles de Clés( clé de Montre, de Porte, de Coffre, Cadenas...etc)

#1667711  par HaDock

Bonjour tout le monde.
Me voilà tout nouveau sur le forum.
J ai besoin d aide pour identifier un objet trouvé dans le puy de dôme.
Il y avait comme des cristaux de pierre dans le trou mais plutôt du au fait que les labours sont retournés et que quelque chose s y été incrusté... Sans certitude non plus. Ça a saute au nettoyage.
J ai besoin d aide pour savoir et comprendre ce que C est...
Merci de votre aide

Image

Image
 #1667713  par Romulus41

Bonjour,

PAS DE PRÉSENTATION, pas de photo, pas de dimension, pas de dpt de provenance, bref pas grand chose pour te faire une réponse. :cote:
 #1667716  par meca34

HaDock a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
 #1667721  par HaDock

Ça a l air d être percé par dessous aussi...
Dans le puy de dome
Dans un labour
C est lourd
Matière inconnue
Desole
Le temps que je trouve comment on met le tout en ligne
 #1667727  par Serge63

Salut on ne voit pas si il y a une cassure .
 #1667732  par HaDock

Une cassure... Ben c est de la terre qu il y a dedans encore je crois. Je suis plutôt frileux maintenant au nettoyage... On m appelle triple 00...mdr
Je vais voir ce week end si le trou traverse ou pas...
Merci de votre aide, avis, conseil
 #1667736  par alex.tre

Oui , sûr à 99 % la tige (en fer) de la clef était enchassée dans le trou à l'extrémité , le trou central étant réservé à la lanière , clef de coffret sans doute.
 #1667745  par HaDock

Oh putain je vais chercher le reste alors... Mdr
Merci de ta reponse
Cordialement
 #1667789  par stat24

C'est ça, un manche de clef gallo romaine.
Certain à 100%..... ::d

Par contre, n'espère pas trop trouver le reste. Ce doit être en poussière depuis le temps.
 #1667847  par stef_colt

HaDock a écrit :Oh putain je vais chercher le reste alors... Mdr
Merci de ta reponse
Cordialement
Avant d'aller chercher le reste (qui doit être à l'état de poussière), tu peux commencer par éditer le titre de ton post avec l'ID reçue stp ;) :alcool1:
 #1753685  par Baillius

HaDock a écrit : 16 oct. 2020, 19:40 Oh putain je vais chercher le reste alors... Mdr
Merci de ta reponse
Cordialement
:hello: HaDock
Au lieu de faire remonter un post datant de 2020 qui de surcroit a déjà été identifié et non édité de ta part ,tu aurais pu prendre 1 minute pour nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, c'est tellement plus conviviale .
Aller hop au boulot c'est par ici que cela ce passe .

Image

viewforum.php?f=63

En attendant , j'édite le titre à ta place :alcool1:
 #1753694  par Baillius

Romulus41 a écrit : 10 févr. 2022, 15:48 Ce n'est pas l'auteur du post qui l'a remonté mais Stef, on se demande pourquoi d'ailleurs.
:hello: Romulus
Non ce n'est pas Stef mais bien HaDock
Lorsque le post est ancien uniquement, il apparait une fonction (pas très connu) pour que l'auteur puisse le faire remonter sans avoir besoin de reposter.
Il s'agit d'un pictogramme petit marteau juste à côté de l'étoile favoris.
Lorsqu'il l'active le pictogramme , le post remonte est une ligne s'affiche sur le dernier post en indiquant que l'auteur a fait remonter le post.
Et dés qu'un nouveau post prend la suite ( celui de Stef) , cette ligne s’efface automatiquement en laissant penser que c'est Stef qui à fait remonter ( c'est vicieux :hehe: ).
Image
 #1753697  par Baillius

:hello:
Il faut être l'auteur du sujet et qu'il ait plusieurs mois.
Moi même en ai très peu puisque je ne créer pas de sujet ;)