Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ogive

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1668303  par Tristan

Bonsoir à tous,

Alors, je reviens une deuxième fois ce soir, avec... Euh, une dent plombé ? :hehe:

J'aimerai bien vos avis ! ^^

Il pèse environ 4 grammes 13 mm de long pour 10 mm de large.
Il y a un trou sur la base plate, comme une démarcation tout autour a son milieu, puis pars en pointe comme une dent.

Image
Dernière modification par Tristan le 19 oct. 2020, 20:55, modifié 1 fois.
 #1668304  par Baillius

:hello:

Je trouve que ça ressemble plus à un projectile qu'à une dent :)
 #1668305  par OnzeEleven

:) Ca me fait penser à une ogive de balle (utilisée bien sûr ,d'où son état).
 #1668306  par Tristan

OnzeEleven a écrit ::) Ca me fait penser à une ogive de balle (utilisée bien sûr ,d'où son état).
La violence de l'impact aurait donc fait perde son alliage à l'intérieur d'où son trou ?
 #1668308  par stef_colt

Une ogive aussi pour moi sans grand doute ;)
 #1668311  par OnzeEleven

:) Oui, je pense qu'il a eu impact mais le trou est normal, regardes balle Minié (ça n'en est pas une mais même système).
 #1668313  par Tristan

OnzeEleven a écrit ::) Oui, je pense qu'il a eu impact mais le trou est normal, regardes balle Minié (ça n'en est pas une mais même système).
Et moi qui pensais avoir trouvé une dent d'un de mes ancêtres dans mon jardin ! ^^
Faut dire qu'habitant en plein dans la ligne maginot, les ogives, étuis, maillons, munitions, morceaux de réservoirs auxiliaire, obus et éclats, y'en a, à la pelle...

Merci pour l'identif !
 #1668347  par cherche et trouve...