Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague Anneau en Bronze nouveau symboles a ID

#1670245  par LAGOPEDE

Bonjour,

Voulant absolument percer le mystère de cet anneau, je me suis aperçu qu'en fin de compte il y a en tout 4 symboles. Ci dessous les photos des 4 symboles. En espérant que le ''chmiblick '' va avancer ....

J'ai posté il y a quelque temps un post a propos de cet anneau mais les photos n'étaient pas top. J'ai changé de tel j'ai pris d'autres photos. Je suis vraiment intrigué par cet anneau en bronze trouvé en foret .On peut distique comme un chiffre romain = VI et comme une marque .Cela me parais étrange et me semble assez ancien. Bronze, Poids = 1,20Grs diamètre = 2 cms .

Par avance, merci pour vos commentaires et id.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par LAGOPEDE le 03 nov. 2020, 12:06, modifié 1 fois.
 #1670327  par Christophoros

Bonjour,

Sympa cet anneau, il a pas l'air tout jeune! ::d :super:

Le symbole de la 2ème photo est inversé par rapport à la 1ère, non?

Dans la continuité de l'anneau, on doit avoir un truc du style "VT A"?
 #1670450  par LAGOPEDE

Merci Chistophoros pour ton commentaire. Non le symbole de la 2 Emme photos n'a pas été inversé. Il s'agit d'une autre marque en plus du VI .En effet cet anneau ne parait pas jeune du tout. As tu une idée de l'époque ? Vu le diamètre et après l'avoir essayé, plutôt anneau pour enfant ou femme 'espère que d'autres connaisseurs s'intéresseront a cet anneau.

Cordialement.
 #1670578  par Christophoros

LAGOPEDE a écrit : Non le symbole de la 2 Emme photos n'a pas été inversé. Il s'agit d'une autre marque en plus du VI
Cordialement.
Je me suis mal exprimé. Si on met l'anneau à plat, les symboles gravés se suivent comme cela?

Image

Je suis incapable de te donner une époque pour l'instant... ::d

Le 2ème symbole me faisait penser à un "A" tel qu'on aurait pu le faire au XIIIe ou XVe siècle, mais à y regarder de plus près, les "jambages" ressortent en relief alors que la barre supérieur est en creux: du coup, faut-il regarder les reliefs ou les creux... ::d

Edit: Si, logiquement, on considère les creux, on a ça:

Image

Et là, ça ne m'évoque pas grand chose. :-|
 #1671276  par Christophoros

Merci pour les nouvelles photos.

Bien que les deux dernières soient floues, il semble donc que les mêmes symboles sont répétés 2 fois...

Désolé, mais pour ma part toujours aucune idée. :gene: