Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cochonneries éliminées

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1670309  par Lo08

Objets en sécurité éliminés de la nature
Dernière modification par Lo08 le 31 oct. 2020, 09:58, modifié 1 fois.
 #1670310  par tupimos

bonjour , es ce dangereux ?? cette question il fallait te la poser avant de manipuler ces objets et les ramener chez toi , maintenant attend qu un expert te conseille , moi quand je trouve ce genre d objet je contacte directement les autorités compétente , et surtout je balise et ne touche a rien . :hello:
 #1670311  par Lo08

Merci pour ton intervention
Terre très boueuse et collante, pas de temps à perdre pour identifier sur place l'objet ...
Et puis malgré le risque, après réflexion j'aurais eu des scrupules à laisser à l'air libre un objet potentiellement dangereux sur un terrain qui appartient à des gens que j'estime.
 #1670315  par tupimos

Lo08 a écrit :Terre très boueuse et collante, pas de temps à perdre pour identifier sur place l'objet ...
Et puis malgré le risque, après réflexion j'aurais eu des scrupules à laisser à l'air libre un objet potentiellement dangereux sur un terrain qui appartient à des gens que j'estime.
c est justement pour cette raison qu il faut baliser le terrain et appeler les personnes compétentes , il me semble que se sont des têtes d obus , détonateur ou autre va savoir !! ces engins de guère continus a tuer chaque jour :hello:
 #1670317  par Lo08

Oui .... mea culpa ....
Je mettrais à l'avenir en pratique tes sages conseils tupimos ...
 #1670321  par tupimos

Lo08 a écrit :Oui .... mea culpa ....
Je mettrais à l'avenir en pratique tes sages conseils tupimos ...

merci , des gestes simples qui peuvent sauver des vies :super: :hello:
 #1670333  par Lo08

Dossier clos
Je viens de prévenir la gendarmerie ils viennent cet après midi pour retirer les trucs (trouvés dans mon jardin ..)
 #1670341  par OnzeEleven

Ok. Il faut être pris pour être appris ;)
 #1670348  par Lo08

Exact ;)