Slt étant nouveau sur ce forum, je me suis présenté au préalable de poster un nouveau sujet. Je pense que c'est un sujet qui a déjà été évoqué mais je n'en ai pas trouvé de traces.. Voila ma problématique j'habite en haute savoie a proximité de la suisse dans le chantais plus précisément secteur Thonon-Evian. J'ai commencé il y'a un an la détection avec mon Quest X10 machine entrée de gamme que je recommande par ailleurs. J'ai très vite attrapé le virus et ai multiplié les sorties. Le plaisir d'être dans les bois ou dans une prairie seul loin de tout, a la recherche d'un bel objet ou monnaie ancienne. Si je fais 1 bilan de mon année de detect, le plaisir est toujours la mais les trouvailles fameliques. Peu d'objets (3 dès a coudre, dizaine de boutons...), peu de monnaies (principalement napoléon et francs coq, 3 billions suisses, quelques centisimi, 2 romaines)... Quand je sors je dirais que je sors 3h en moyenne et si je fais une monnaie c est deja très bien. Bien souvent bredouille. Suis-je le seul a être dans ce cas? Je reste persuadé que cela est en rapport avec mon secteur relativement épargné par les 2 grandes guerres.. J'aimerais des avis et je précise que je ne me plains pas, le principal étant de prendre l'air.
Je détecte avec ou sans technique en dansant la tektonik sur des plaques tectoniques, c'est très tonique!