Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tétradrachme de Syracuse en Sicile pour Agathoklès.

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1673539  par Dagon16

Ça ressemble très fortement à un tétradrachme de Syracuse en Sicile pour Agathoklès.
Mais l'état me laisse un peu perplexe...
 #1673580  par patfly30

Je ne suis pas expert mais cette monnaie m'a tout l'air d'une copie... :hello:
 #1673623  par Tht71

En tout cas si c'est un vrai (je ne me prononcé pas je ne suis pas connaisseur de ces monnaies), ce serait un trouvaille exceptionnelle d'après mes simples recherches sur internet...
 #1673626  par Gael71

Salut on trouve des modèles comme ça au pays du Pangolin...
https://m.alibaba.com/product/623584371 ... Greek.html
 #1673646  par embrouille

Bonsoir, mème pas d'usure sur les cheveux ou la croupe du cheval??
Pour de la détect , j'ai un doute, mais sait on jamais...MISE à part sortie d'une potiche enterrée depuis plus de 2000ans
Gros doute ...
BYE
 #1673659  par meca34

L'absence de grènetis circulaire perlé . . . . l'absence de légende sous le buste . . . . détails marquant ce type de monnaie . . .

Le tout avec un état de conservation peu courant dans Notre Loisir . . .

Il aurait été tout aussi judicieux de donner le poids . . . cela aurait permis de trancher

L'ensemble ne laissant que peu de doute sur la provenance de cet objet . . . le sujet est clos