Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Balle de mousquet non ébavurée

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1674366  par Jean-Franvois74
 
Slt les amis, j'ai cette boule de plomb avec un "cul" plat qui lui permet d'être stable sur une table. Et elle a un "teton" . Format balle de mousquet. Merci a vous.
Dernière modification par Jean-Franvois74 le 17 nov. 2020, 23:07, modifié 1 fois.
 #1674367  par Jean-Franvois74
 
Jean-Franvois74 a écrit :Slt les amis, j'ai cette boule de plomb avec un "cul" plat qui lui permet d'être stable sur une table. Et elle a un "teton" . Format balle de mousquet. Merci a vous.
Image

Image
 #1674378  par Jean-Franvois74
 
Dagon16 a écrit :Va voir ce sujet, notamment l'illustration postée en bas de page : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=106921
Grand merci, ca confirme mon doute, c'est bien une balle de mousquet. ;)
 #1674379  par Baillius
 
:hello:

+1 petit complément ,ce que tu appelles le téton c'est le canal de coulé et le côté plat c'est un écrasement.
Le plomb et malléable , certainement un impact.
 #1674388  par Jean-Franvois74
 
Baillius a écrit ::hello:

+1 petit complément ,ce que tu appelles le téton c'est le canal de coulé et le côté plat c'est un écrasement.
Le plomb et malléable , certainement un impact.
Merci pour ces précisions qui explique le pourquoi du comment. J'en ai fais un paquet de balles plus ou moins grosses (comme nous tous je suppose) mais jamais sous cette forme mammaire.