Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie type ... pour futur detectoriste

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#177172  par Freddoz

Salut,

Voila sortie de 2 heures dans un champ près de Nîmes ...
J'ai tout ramassé (sauf 2 ou trois morceaux de fers bien charnus) je vous laisse compter le nombre de trous :-/ ...

Image

Bilan 5 monnaies, un truc conique qui devait être au bout d'un 'truc' en bois (parce qu'il y en a dedans ..) mais qu'est ce ??? Si quelqu'un a une idée et une sorte de clé ( a montre ?) ( il y a dessus un félin couché genre égyptien si ça parle a quelqu'un) et un beau bouton '21'.

Voila, juste comme ça, pour montrer a ceux qui veulent se lancer qu'on ne trouve pas une monnaie a chaque fois ;-)
 #177515  par mevlino

eh ben tu creuse sur tou casiment :aille: :aille:
mais bon faut mieu comme sa tu rate rien :super:
 #177542  par NewJack

Bonne initiative.
On croit souvent trouver gros sur chaque trou si l'on regarde les vidéos, n'oublions pas que les vidéos représentent les meilleures trouvailles, ce qui n'est pas jeté, au moins là les pendules sont remises à l'heure, surtout si il y a des clées de montres, oui je sais... :jesors:

#177559  par Freddoz

:hehe: :hehe: :hehe: ... oui les pendules sont remises a l'heure

:nono: :nono: :nono: je ne creuse pas sur tout, discri à 3 sur le redoutable ... Mais j'ai souvent eu des sons bizarres (comme dernièrement sur un petit drachme a la croix) et j'ai heureusement creusé ... Un detectoriste des cevennes Fabricep pour ne pas le citer m'a dit : Avec le redoutable ça sonne, tu creuses !!!

Dans la vie il y a deux catégories de gens ; ceux qui ont le detecteur et ceux qui ont la pelle et toi tu creuses !!"

Et le "cigare" mystère, ça devait aller au bout d'un outil ou une arme peut-être ??

Allez bonne journée
@+
 #177920  par Détectix

:mrgreen: C'EST LE RESULTAT QUAND ON MET PEU DE DISCRI ON RAMASSE TOUT CE QUI EST PETIT DETRITUS ET PATICULES EN BON METAL.
MAIS VAUT MIEU DETECTER COMME SA QU' AU RISQUE DE RATER LES TOUTES PETITES MONNAIES ENTRENT 10 ET 15MMS .
MOI AVEC MON TEKNETICS FINI LA DISCRI JE M'EN SERT PLUS ET JE DETECTE AU MULTI TONS :
J'AI DONC PLUS DE CHANCES DE TROUVER INTERESSANT L'OR SI IL Y EN A. MAIS LE REVERS DE LA MEDAILLE C'EST QU'ON RAMASSE PLUS DE MERDOUILLES EN BON METAL AUSSI.
AVEC MON CLASSIC 3 SL C'EST LE CONTRAIRE 2CRANS DE DISCRI IL PREND BIEN LES PETITES MONNAIES ET LES GROSSES GENRE napoléon ET PRATIQUEMENT PAS DE PARTICULES METALIQUE :pAR CONTRE UNE OBOLE DE 10MMS OU UNE PETITE MONNAIE EN OR PEUT ETRE FACILEMENT IGNORER SI ELLE EST EN DESSOUS DE 7-8cms mais pas avec le teknetics OU LES DETECTEURS PERFORMANTS D'AUJOURD'HUI et ce A CONDITION DE BIEN REGLER SON DETECTEUR SURTOUT NIVEAU DISCRI CAR C4EST LE PLUS IMPORTANT POUR NE RIEN RATER.