Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton avec une tête de monstre ??

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1675330  par Strathss

Bonjour à tous,
je suis en plein rengement et j'ai remis la main sur ce bouton trouvé en foret, mais j'ai rien trouvé sur le net, pouvez vous m'aider ?
d'avance merci.
 #1675366  par patfly30

Bonjour,
Ce genre de bouton est parfois identifié sur les forums comme "Bouton de col" parfois comme "Bouton de manchette".
https://sites.google.com/site/vetements ... ns-boutons
Pour la tête de monstre je n'ai rien vu de semblable...? Très intrigant! :hello:
 #1675393  par Strathss

patfly30 a écrit :Bonjour,
Ce genre de bouton est parfois identifié sur les forums comme "Bouton de col" parfois comme "Bouton de manchette".
https://sites.google.com/site/vetements ... ns-boutons
Pour la tête de monstre je n'ai rien vu de semblable...? Très intrigant! :hello:
Merci pour ton retour
 #1675399  par Strathss

Romulus41 a écrit :Il y en a qui ne disent jamais merci, toi tu le fais deux fois de suite ! :taré1:

:alcool1:
J’étais pas sur d’avoir répondu au bon endroit :)

:alcool1:
 #1675428  par Jean-Franvois74

Et c'est pas possible que la tête de monstre ai été rajoutée par la suite? Bouton customisé. On dirait du plastique la tête.
 #1675444  par patfly30

Jean-Franvois74 a écrit :Et c'est pas possible que la tête de monstre ai été rajoutée par la suite? Bouton customisé. On dirait du plastique la tête.
Je n'y croit pas trop... :nono:
 #1675453  par patfly30

20centimus a écrit :Bonjour, est-ce qu’il y a une inscription à droite de la tête ?
Je pense que tu as bien raison, mais pas facile a lire sur la photo... :super:
Image
 #1675480  par Christophoros

Bonsoir,
patfly30 a écrit :
20centimus a écrit :Bonjour, est-ce qu’il y a une inscription à droite de la tête ?
Je pense que tu as bien raison, mais pas facile a lire sur la photo... :super:
Image
Personnellement, j'y verrai plus une tête léonine avec crinière... ;)

Mais c'est vrai que la matière fait bizarre: une précision de sa nature Strathss?
 #1675653  par Strathss

Merci pour tous vos retours :super:
Il n’y a pas d’inspiration sur la droite mais une crinière
Et pour la matière ce n’est pas du plastique mais une sorte de pierre ? Matière très dur , pas métallique en tout cas ??
 #1675655  par Baillius

Strathss a écrit :Merci pour tous vos retours :super:
Et pour la matière ce n’est pas du plastique mais une sorte de pierre ? Matière très dur , pas métallique en tout cas ??
:hello: Strathss
Oui c'est bien un lion , je pense que ce bouton a perdu sa face avant métallique embouti et il reste le moulage de remplissage encore collé sur la partie arrière .
 #1675657  par patfly30

Bonjour Baillius,
Tu penses qu'un moulage aurait autant de détails comme les dents et la langue à l'intérieur de la bouche...? :0
 #1675659  par Strathss

Baillius a écrit :
Strathss a écrit :Merci pour tous vos retours :super:
:hello: Strathss
Oui c'est bien un lion , je pense que ce bouton a perdu sa face avant métallique embouti et il reste le moulage de remplissage encore collé sur la partie arrière .
Merci, voici d’autres photos si ça peut faire avancer le schmilblick
Image
Image
Image
Image
 #1675831  par Dagon16

Christophoros a écrit :Personnellement, j'y verrai plus une tête léonine avec crinière... ;)
Et moi plutôt une tête simiesque... :-|

Ce type d'attache se retrouve sur d'anciens boutons japonais, dont certains présentent ce motif de singe hurlant.
Ce qui pourrait orienter vers de l'ivoire ou de l'os, matière très utilisée à l'ère Meiji.

Ce ne sont que des hypothèses, je n'ai rien trouvé de semblable pour le moment. :/
 #1675850  par Christophoros

Strathss a écrit :leonine brejnev ( Léonid Brejnev ) :jesors:
:hehe: :super:
Dagon16 a écrit : Et moi plutôt une tête simiesque... :-|

Ce type d'attache se retrouve sur d'anciens boutons japonais, dont certains présentent ce motif de singe hurlant.
Ce qui pourrait orienter vers de l'ivoire ou de l'os, matière très utilisée à l'ère Meiji.
Effectivement! Je disais "léonine" pour expliquer la crinière et l'aspect anthropomorphe, mais ça marche aussi avec le singe. ;)

Intéressante la piste japonaise...
 #1675867  par Strathss

Christophoros a écrit :
Strathss a écrit :leonine brejnev ( Léonid Brejnev ) :jesors:
:hehe: :super:
Dagon16 a écrit : Et moi plutôt une tête simiesque... :-|

Effectivement! Je disais "léonine" pour expliquer la crinière et l'aspect anthropomorphe, mais ça marche aussi avec le singe. ;)

Intéressante la piste japonaise...
:hello:
LE BAKENEKO OU "CHAT-MONSTRE japonais ??
 #1675870  par stat24

ça a l'aspect du "moulé" tout de même.
ce n'est pas sculpté visiblement.

Et pour la matière ce ne peux pas être de la céramique ?

Très original en tout cas.
Dernière modification par stat24 le 24 nov. 2020, 10:54, modifié 1 fois.