Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Exemple de nettoyage monnaie a la dremel

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1675618  par Genis11

Monnaies trouvées hier et nettoyées ce matin à la dremel 3 mn chrono.perso je préfère que d avoir des pièces toutes caca.ce n est que mon avis.
Image
Image
Image
Image
 #1675626  par Genis11

Je poste cela car hier soir j ai eu une discussion avec un membre et je lui ai dit que je ferai des photos pour lui montrer d ailleurs j en ferai d autres avec d autres monnaies.bonne journée a vous
 #1675634  par patfly30

Bonjour,
Je l'utilise également mais avec parcimonie...
Je débute le "décroutage" avec une brosse circulaire laiton déjà utilisée pour qu'elle soit plus tendre et au maximum entre 2000 et 3000 t/mn.
Je procède par petites touches successives sans y aller comme un bourrin. :D
J’arrête le brossage dès que les reliefs commencent à apparaitre et je continu à la loupe binoculaire pour terminer le long travail de restauration car les creux de la monnaie ne peuvent être nettoyés que comme ça.
Le résultat est toujours de qualité si on s'y prends bien, la dremel ne doit-être qu'une étape du processus et pas une fin en soit sauf peut-être pour les cas désespérés des savonnettes que l'on veut absolument identifier!
Utilisée comme ça, la dremel permet juste de gagner un peu de temps et un nettoyage mécanique (quelque soit les outils) vaudra toujours bien mieux que toutes les recettes de chimie... :hello:
 #1675730  par Wildetecte

Genis11 a écrit :Je poste cela car hier soir j ai eu une discussion avec un membre et je lui ai dit que je ferai des photos pour lui montrer d ailleurs j en ferai d autres avec d autres monnaies.bonne journée a vous
Bonjour,

C'était moi ::d :hello:
 #1675750  par Wildetecte

Les deux monnaies que tu présentes le permettaient je pense.

La mienne était différente, irrécupérable. Le Dremel ne l'aurait pas sauvée.