Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie à id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1675805  par lucle0622

Bonsoir :hello:
Je sais , aux vues des photos cette monnaie est cuite mais un de nos supers experts pourrait voir quelque chose qui échappe à mes yeux de débutant.
diam 22 mns poids environ 1.5 gr.

Merci à vous.
Image
Image
 #1675809  par Wildetecte

Bonjour,

Tu as essayé de la nettoyer ?
 #1675811  par lucle0622

Wildetecte a écrit :Bonjour,

Tu as essayé de la nettoyer ?
Non , a priori il ne reste rien et si oui je ne sais pas quelle procedure de nettoyage adopter.
 #1675812  par Wildetecte

Essaie de commencer à la plonger dans de l'eau déminéralisée quelques min, puis à l'aide d'un cure-dent, délicatement tu regardes si tu peux dégager des détails.
 #1675814  par lucle0622

Wildetecte a écrit :Essaie de commencer à la plonger dans de l'eau déminéralisée quelques min, puis à l'aide d'un cure-dent, délicatement tu regardes si tu peux dégager des détails.
Merci pour le conseil . Je vais me procurer de l'eau déminéralisée dès que possible et faire se que tu me préconise et si j'obtient un résultat je remettrai une photo.
 #1675815  par Wildetecte

Bonne idée ;) .
 #1675836  par piragol

Il faut savoir que de l'eau ( déminéralisée ou non ) et nombre de monnaies aux alliages cuivreux genre Double Tournois, sols, as, etc...cela va souvent retirer la terre et faire sauter au passage tout reste de titulature. C'est vraiment à réserver aux monnaies avec de la patine. :hello: