Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• l'important c'est de participer

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1675828  par gland d'elfe l'aigri

Salut à tous, semaine de prospection à moins d'un kilomètre de chez moi par tranches de une heure.
Attestation "pour prendre l'air".....pas de merveilles, mais pleins de recherches et de connaissances nouvelles tout de même.
Quelques petites trouvailles:
1 micro truc en plomb / 1 micro truc en cuivre / 1 bouton allu tout bête /1 p'tit bout de ferraille
1 joli bidule en laiton en forme de couronne / 1 cul de douille de lebel / 1 bille en plomb (1,5 cm de diamètre, 19g)
1 50 centimes Morlon 1946 / 1 bouton grenade/ 1 bouton type "vendéen (mon premier) et
1 bidule en forme de truc dont j'ai posté les photos plus précises dans les discussions "identifications"
Image
Et deux grosses (en taille)
1 marteau tetu
Image
et 1 truc dont j'ignore l'utilité
Image
Pour l'instant, hormis le bouton "vendéen" et la 50 centimes Morlon.....boite à bidules
Sauf si vous pensez qu'une info intéressante m'a échappée lors de mes recherches d'identification .
 #1675829  par olaf grossebaf

:hello:

pour la roue cranté , j irai voir du coté des demi cage pour roulement a billes

j aime bien le petit "tétu" de carrier :super:

pour l element supendu , de bonnes photos sur un post identification serait une bonne idée ... :ange:

:hello:
 #1675832  par Lesti

Bonsoir,

Le truc dont tu ignores,je pense que cela s'appelait une crémaillère de cheminée.
Dans le temps on s'en servait pour accrocher les chaudrons rempli d'eau ou de nourriture dans la cheminée(pour cuire).
Image
 #1676079  par gland d'elfe l'aigri

Merci, dés que j'ai le temps ,je poste de meilleures photos du bidule avec un crochet.
Je ne pensais pas (peut être bêtement) que les gros ferreux genre "outils" avaient leur place sur le forum.
Cela ne me semble pas être une crémaillère de cheminée, mais avec ma piètre photo vous ne pouvez voir grand chose.

Je sais que nous ne sommes pas sur le sujet "identification" mais pensez vous que la bille de plomb puisse être une balle ?