Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet décoré d'un personnage breton?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1676228  par Lambord

Bonjour à tous,
J'ai trouvé cet objet qui semble être en cuivre (sonne à 72) dans une pâture de la Nièvre.Sur le dessus on peut reconnaître la tête d'un paysan et de chaque côté une fleure.
L,l,h respectivement 3cm.
Poids 34g
Sur le haut à gauche se trouve un anneau et sur le côté on peu distinguer comme le reste d'une charnière en bas sous une des fleures.
Merci beaucoup pour vos idées!
:amen:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Lambord le 27 nov. 2020, 16:49, modifié 1 fois.
 #1676284  par az detect

:hello: pas d'idée, mais je trouve ça sympa. Une belle patine :super:
 #1676312  par Christophoros

Bonsoir,

Je ne sais pas non plus à quoi sert cet objet, mais le décor est très sympa. :)

Effectivement, cela fait penser au costume traditionnel Breton, mais pourtant trouvé plus proche du Morvan ou du Berry... ::d

On ne voit pas bien la charnière dont tu parles, peut-être une photo de 3/4 en perspective? ;)
 #1676747  par Lambord

Bonjour à tous et merci pour votre aide... :pausecaffé:
Voici les photos supplémentaires que vous m'avez demandé!
A bientôt
Image
Image
 #1678476  par Lambord

Bonjour christophoros! Je pense que tu à tapé dans le mille ça a l'air d'être une moitié de bracelet comme tu as trouvé!
Bravo et merci!
 #1678482  par Doc79

Christophoros a écrit :Si c'était arrondi à l'origine, peut être un bracelet à charnière, dans ce style? :

Image
+1 :super: fallait aller la chercher celle ci

Doc