Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma premiere fibule complete !! a ID

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #177518  par Yannick
 
Effectivement, elle est superbe. :super:

Je suppose qu'elle aura droit à une place de 1er choix dans ta vitrine ;-)
 #177520  par Yannick
 
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Bien evidemment !! c est ma plus belle a ce jour , reste juste a trouvé , un systeme de presentoir Beau , sobre et pas cher !
Va faire un tour à Ikea.
En général je suis pas fana de ce magasin, mais leurs vitrines sont jolies et pas chères.
 #177528  par titou84
 
:super: super belle ! félicitations
comme quoi la patience finit toujours par payer
:hello:
 #177540  par Yannick
 
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit : Merci j en ai deja UNE !! :super: :super: moi c est les presentoir que je cherche , pour le monnaies , y a le truc des trombone , sa marche aussi pour les FIBULE mais trop de trombone TUE le TROMBONE 8|
A ta place je la poserais simplement à plat sur le verre, à hauteur des yeux.
 #177571  par REGIS
 
OUAAAAAAAAAAAAACH


WELL DONE


REGIS(UK)
 #177577  par puikoiencore
 
Elle est magnificoum ta fiboule!!!!! :ghee:

Tiens, je t'ai fait un petit croquis (très rapide). Si t'es bricoleur, je verrais bien ça en plexiglass de 2 mm. C'est une idée de base. Tu peux le rendre plus esthétique en arrondissant les angles, en revoyant les proportions, peut-être en supprimant la petite barette à l'avant....à toi de voir.
Pour l'assemblage, appliquer la colle ( ou de l'éther) à l'aide d'un cure dent ou même d'une aiguille pour ne pas "degeuler" sur le reste.

support 2.JPG
[/color]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #177583  par puikoiencore
 
Dans une version un peu moins rapide....
Si tu n'y arrives pas, tu m'envoies ta fibule pour que j'aies les dimensions... :mrgreen: Tu ne m'en voudras pas si je la perds? :P


Sup A.JPG
[/color]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #177682  par domingo
 
normalement c'est une fibule de type filiforme en bronze.
début du Ier siècle après J-C, jusqu'au début du IIIeme siècle après J-C.

Je te conseille vivement de repasser toute la zone au ralenti et de creuser sur tout ce qui bouge ::d C'est pas possible qu'elle soit toute seule.Si tu n'as pas le temps dis moi où c'est :hehe:
 #177780  par triclinique
 
Dans ta vitrine ou celle d'un musée non??
 #177836  par bernard_du_31
 
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :Bien evidemment !! c est ma plus belle a ce jour , reste juste a trouvé , un systeme de presentoir Beau , sobre et pas cher !
Va chez ton bijoutier. Il a les présentoirs, vitrines etc... gratos ; alors quand il se débarrasse de l'un d'eux, il les donne. C'est gratos, et de très belle qualité, avec lumière incorporée et tout le toutim....
 #177945  par craker's
 
8| elle est splendide , bravo , felicitation PrO-sPECKteur Du 57 :super: