Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Il y a ce que l'on imagine et la réalité

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1677424  par PAPA39
 
Bonjour, ci dessous quelques chiffres à méditer!
Je détecte en marchant à 2km/h avec un pas de 0,5M et un déplacement du détecteur par pas. L'amplitude de mon détecteur est de 2m
Petit calcul:
Pour 2km/h, je fais 4000 pas
Pour chaque pas mon détecteur couvre l'amplitude du détecteur 2m x le diamètre du disque (diamètre 25cm) soit
= 2m x 0,25 = 0,5m²
Surface couverte par le disque en 1h
4000 pas x 0,5m² = 2000m²
Surface censée être détectée = distance parcourue x amplitude de détection
2000m x 2 = 4000m²
Dans l'exemple ci-dessus en réalité le disque n'a couvert que 50% de la surface. en réalité un peu moins car la surface couverte par le disque en fin de balayage est la même que celle du début de balayage du pas suivant.
Cela ramène les 50% à peu plus de 40%.
Ces 40% sont en surface. En profondeur avec le cône de pénétration ils diminuent encore.

Comme nous le disait Lafontaine grand détectoriste des temps anciens, passer et repasser, c'est le fond qui manque le moins ::d .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par PAPA39 le 03 déc. 2020, 18:40, modifié 1 fois.
 #1677427  par Lesti
 
Salut PAPA39,

Sans vouloir te contredire,moi je t'aurais dit que:

pour chaque pas que tu fais ton détecteur couvre l'amplitude de 2m x0.25m
d'où un demi-mètre carré(0.5) a chaque pas. Tout simplement Lxl pour calculer une surface.

4000 pas x o,5 m² = 2000 m²...c'est mon avis.
 #1677429  par gringos
 
hello ,
en effet , le premier calcul est le volume d un cylindre de 25cm de diamètre et de 2 m de haut :nonon:

je suis donc d accord avec le nouveau calcul : 2000 m2
cela n empêche pas qu'il faudrait repasser dans tous les sens aussi ... si on a le temps ! :hello: :hello: :hello:
gringos
 #1677467  par PAPA39
 
Lesti a écrit :Salut PAPA39,

Sans vouloir te contredire,moi je t'aurais dit que:

pour chaque pas que tu fais ton détecteur couvre l'amplitude de 2m x0.25m
d'où un demi-mètre carré(0.5) a chaque pas. Tout simplement Lxl pour calculer une surface.

4000 pas x o,5 m² = 2000 m²...c'est mon avis.
exact des m² x des m ca fait des m3. Je suis nul