Bonsoir, voici un petit dé en plomb percé de part en part, avec des marquages gravés dessus, il fait 11 x 12 mm pour 11,7g. Des idées ? Merci

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
j.provot a écrit :Je ne me vois pas jouer aux dés avec ça...En effet, une chance sur deux de tomber sur un trou
Une perle ? Un plomb non écrasé (je doute) ? Autre chose ?
TerraDétec' a écrit :Euh...j.provot a écrit :Je ne me vois pas jouer aux dés avec ça...En effet, une chance sur deux de tomber sur un trou
Une perle ? Un plomb non écrasé (je doute) ? Autre chose ?![]()
Moui une perle, bizarre quand même...
Merci quand même
j.provot a écrit :Euh oui bien vu! Les maths n'ont jamais été mon fortTerraDétec' a écrit :Euh...j.provot a écrit :Je ne me vois pas jouer aux dés avec ça...En effet, une chance sur deux de tomber sur un trou
Une perle ? Un plomb non écrasé (je doute) ? Autre chose ?![]()
Moui une perle, bizarre quand même...
Merci quand même
1 chance sur 3 non ? Puisqu'il y a 2 faces trouées sur un total de 6...
Doc79 a écrit :Ce type d'objet a été identifié des fois et des fois ici sur ce forum, et ba mon vieux aucune photo !D'anciens caractères d'imprimerie, tiens donc, original ça. En plomb pourquoi pas... Par contre marqués de chaque côté je vois pas bien le principe mais soit, merci pour l'info...
il manque des posts sur le fofo.
Ces petits carrés avec les lettres dessus ont toujours été identifié comme caractère ancien d'imprimerie.
Je suis très étonné de ne retrouver aucun post sur le forum ...*
J'en ai déja aussi trouvé quelques un en champ.
![]()
![]()
Doc
Doc79 a écrit :merci à toi je viens de retrouvé une monnaie argent dans ma boite a merdouilleD'acc merci pour ces infos