Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague à identifier

#1679577  par franck034

Bonsoir tout le monde, petite trouvaille aujourd'hui dans les vignes, une bague elle pèse 3gr et 20mm de diamètre, une expert serait-il dans le coin ?^^ on distingue également une inscription il me semble voir Empereur mais c'est difficile. Merci à vous par avance.

Image
Image
 #1679578  par Baillius

:hello: Franck034

Il semble bien que ce soit une bague artisanale crée a partir d'une monnaie .

Des photos plus net de l’intérieur pourrait affiner l'ID , peut être un napoléon III.

Quel est le métal ?
 #1679579  par franck034

Baillius a écrit ::hello: Franck034

Il semble bien que ce soit une bague artisanale crée a partir d'une monnaie .

Des photos plus net de l’intérieur pourrait affiner l'ID , peut être un napoléon III.

Quel est le métal ?
D'accord ! j'ai essayé de faire au mieux mais c'est très compliqué, je confirme c'est très difficile mais je vois bien marquer empereur, pour le métal je ne suis vraiment pas un expert encore, mais belle patine verte si sa peut aider
 #1679583  par Baillius

:hello:

CA doit être celle là qui est marquée empereur
Image
 #1679588  par Baillius

En voila une autre faite avec cette monnaie
Image
 #1679593  par franck034

D'accord merci !! effectivement en regardant avec attention il semble que les motifs en bordure de monnaie ressemble à quelques unes que l'on aperçoit sur la bague, c'est vraiment pas évident mais merci beaucoup en tout cas, je n'y avais pas pensé
 #1679754  par Baillius

franck034 a écrit :D'accord merci !! effectivement en regardant avec attention il semble que les motifs en bordure de monnaie ressemble à quelques unes que l'on aperçoit sur la bague, c'est vraiment pas évident mais merci beaucoup en tout cas, je n'y avais pas pensé
:hello: Franck

Le titre peut être édité ;)