Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de ceinturon 1er empire

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1679734  par Serge63

Bonsoir, pouvez-vous me confirmer si cette boucle de ceinturon est du 1er empire .Merci
Image
 #1679738  par tupimos

bonjour , c est une boucle d officier de cavalerie légère du 1 er empire :hello:
 #1679741  par Baillius

Serge63 a écrit :Bonsoir, pouvez-vous me confirmer si cette boucle de ceinturon est du 1er empire .Merci
:hello: Serge 63

Je te confirme que cette demi boucle tête de lion provient bien d'un ceinturon d'officier 1er empire (consulat).

Les 2 demi boucles en forme de têtes de deux lion étaient reliées entre elles par un serpent à deux têtes en forme de S.

Image
 #1679743  par Serge63

Salut baillius merci pour ton identification, il n y a pas mieux ,c est clair comme de l'eau de roches.
 #1679768  par tupimos

de rien je t en prie c était un plaisir :-/
 #1679831  par zoulou21

Imagej'ai trouvé le serpent dans une vigne du sud... bientôt on pourra reconstituer le ceinturon...
 #1679832  par Serge63

tupimos a écrit :bonjour , c est une boucle d officier de cavalerie légère du 1 er empire :hello:
Merci tupimos pour ton identification.
 #1679834  par Serge63

tupimos a écrit :bonjour , c est une boucle d officier de cavalerie légère du 1 er empire :hello:
Bonsoir tupimos excuse je n avais pas vu ta réponse. Bon je sais que tu m en veux pas.
 #1679851  par celticboop

bravo Serge, très belle trouvaille :super: :coeur:
 #1680000  par Serge63

zoulou21 a écrit :Imagej'ai trouvé le serpent dans une vigne du sud... bientôt on pourra reconstituer le ceinturon...
Salut en effet il manque le troisième.
 #1680001  par Serge63

Gino a écrit :Jolie trouvaille :super:
Salut Gino c est vrai ,c est une trouvaille que je ne connaissais pas.