Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poignées de rideau de cheminée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1679890  par Save

Bonjour à tous. Voici trois objets dont l'usage m'échappe. Je viens de trouver en cotes d'Armor celui de facture plus récentes de 60x70mm en laiton. J'ai donc recherché dans la bam, 2 autres trouvés en Yvelines : le petit 50x50mm et l'autre 70x60 mm plutôt en bronze. Si vous pouvez m'aider,merci.
Image
Image
Dernière modification par Save le 10 déc. 2020, 21:43, modifié 1 fois.
 #1679895  par Wildetecte

Bonjour Save :hello:

J'ai trouvé une coquille St Jacques en bronze dans un champ, comme toi dans les Yvelines, et me suis aussi intéressé à ce qu'il aurait pu représenter.

Celui de droite sur tes images pourrait être une enseigne de pèlerinage, pourquoi pas médiévale.

https://www.persee.fr/doc/amime_0758-77 ... _26_1_1673
 #1679898  par Baillius

Wildetecte a écrit :Bonjour Save :hello:

J'ai trouvé une coquille St Jacques en bronze dans un champ, comme toi dans les Yvelines, et me suis aussi intéressé à ce qu'il aurait pu représenter.

Celui de droite sur tes images pourrait être une enseigne de pèlerinage, pourquoi pas médiévale.

:hello: wildetecte
Et non un coup dans l'eau
il y a les trous ou les tétons sur la partie basse on vous laisse chercher , c'est le métier qui rentre.
 #1679899  par Dagon16

Wildetecte a écrit :Bonjour Save :hello:

Les enseignes de pèlerinage sont pour la plupart en plomb et possèdent des trous pour être cousues sur les vêtements : les objets postés par Save ne rentrent pas dans cette catégorie (et sont bien plus récents par ailleurs).
 #1679900  par Wildetecte

Bonjour Baillius :) ,

Oui, j'ai vu ça sur ces 3 objets. Je me plie alors à ton expertise.

Ma coquille St Jacques est partielle, et n'ai pas visibles ces tétons. Mais je ne vais pas mettre d'images ici, ce serait polluer le post de Save.
 #1679902  par Baillius

:hello: Wildetecte

Ce n'est peut être pas la même chose que tu as .

Mais on vous laisses chercher c'est bien je trouve ça forge l'esprit de recherche.

Un indice , la photo est à l'envers la voici à l'endroit à vous de jouer :mrgreen:
Image
 #1680076  par Save

Baillius a écrit ::hello:

Vous en êtes où ??? aujourd'hui ça devrait être plus facile
:alcool1:
J'en ai trouvé un autre en service chez moi mais plus gros , il sert sur un "reposoir à tuyau d'arrosage" à maintenir le tuyau enroulé à sa place, éviter que le tuyau ne tombe. Je me demande, du coup, si n'est pas multi-usages comme truc?
 #1680085  par Doc79

Baillius a écrit ::hello:

Le dicton de minuit dit:

Qui cherchera sur son forum préféré , trouvera la bonne ID
:hehe: :hehe:
 #1680092  par Save

Baillius a écrit ::hello: Save

Non ce n'est pas ça, mais tu devrais trouver facilement on en a parlé aujourd'hui même.

Je serais curieux de voir ta butée d’arrêt?
Je te ferai une photo demain. J'ai trouvé le lien sur le post de willdetect. Et je doute pour deux de mes objets qu'ils servent à ça. J'ai un sérieux doute aussi pour celle de onzeleveven qui est assez fruste pour ce genre de cheminée. Sans nouvelles propositions, j'éditerai mais pas pleinement convaincu. Merci pour la piste.
 #1680096  par Baillius

Save a écrit : Je te ferai une photo demain. J'ai trouvé le lien sur le post de willdetect. Et je doute pour deux de mes objets qu'ils servent à ça. J'ai un sérieux doute aussi pour celle de onzeleveven qui est assez fruste pour ce genre de cheminée. Sans nouvelles propositions, j'éditerai mais pas pleinement convaincu. Merci pour la piste.
:hello: Save

Pour te convaincre , Ici tu trouveras l'explication des 2 trous de fixations ;)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=133828
 #1680098  par Save

Baillius a écrit ::hello: Save

Non ce n'est pas ça, mais tu devrais trouver facilement on en a parlé aujourd'hui même.

Je serais curieux de voir ta butée d’arrêt?
Je reviens sur mes dires, ça colle très bien pour celle de gauche et de droite, un peu moins pour celle du milieu mais pourquoi pas quand-même.
 #1680102  par Save

Baillius a écrit :
Save a écrit : Je te ferai une photo demain. J'ai trouvé le lien sur le post de willdetect. Et je doute pour deux de mes objets qu'ils servent à ça. J'ai un sérieux doute aussi pour celle de onzeleveven qui est assez fruste pour ce genre de cheminée. Sans nouvelles propositions, j'éditerai mais pas pleinement convaincu. Merci pour la piste.
:hello: Save

Pour te convaincre , Ici tu trouveras l'explication des 2 trous de fixations ;)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=133828
Voilà, tu m'as convaincu pour la dernière.