Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Passage du ace un xp

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#178057  par darkgrower

Bonjour,

Voilà en ce moment je me pose pas mal de questions, j'ai un ace 250 depuis 4 mois et je commence à en faire le tour.
Je me suis habitué à l'écran digital et j'ai peur d'être perdu avec un xp avec juste tous ces sons pour identifier les cibles. J'ai peur qu'un xp soit trop complexe et d'être dégouté de la détection.
Pensez vous que mon appréhension soit justifiée?
Quelqu'un est déjà passé d'un digital à un détecteur sans écran?

merci pour vos réponses.
 #178079  par megrez24

salut collégue ...

effectivement , je viens de faire comme toi ....
d'un ACE avec téte de 38 , pour passer au GMAXX2
honnétement , je pense que l'ace souffre de petites choses que le GMAXX2 compense , le fait de passer du digital , au potard comme sur les XP , demande de la patience , de se faire aux sons , il faut prendre pièces , clou , fer a boeuf , tournevis , cuivre ,, bronze , or , argent , etc ... pour te faire aux sons !

pieces sur la tranche aussi important !

si tu aimes ce que tu fais tu prendras plaisir a utiliser le XP ! casque sans fil , port a la ceinture ( attention a bien faire une bouche , si portes a la ceinture pour éviter la rupture du cable a sa liaison au boitier )

et puis sert toi de ce forum et d'autres pour te faire aider , au départ , réglages d'usine , mais par la suite n'hésite pas a bouger les potard , cherche le meilleur compromis...

le preta détecté stuly ace fait ces preuves de part ces ventes , mais a utiliser un détecteur a réglages multiples de donnera meilleurs satisfactions , garantie !

voila , j'éspere t'avoir un peu aidé

a + :alcool1:
 #178084  par darkgrower

Oui c'est tout à fait cà, j'ai besoin d'un détecteur plus performant.
J'hésite encore entre un digital type minelab xterra 705 ou fisher f70, mais c'est vrai qu'un xp semble plus adapté aux pièces européennes.
Si je fais le saut du sans affichage, j'espère ne pas trop galérer