nanouian a écrit :Oui j ai la télécommande et je joue avec la sensibilité, la fréquence biensur et la réactivité mais sur le grosses cibles profonde mon ace ma fait creusé plus profond et plusieurs fois .
J avais fait le test avec deux potes qui avaient un deus et moi l ace et ils ont sorti dans un champ plusieurs petit nummus alors que moi uniquement trois gros modules ( sesterce et dupondus) .
Bon ils étaient en programme 2 a 18 khz mais je suis retourné sur site avec mon deus et j ai testé avec plusieurs basse fréquence et une réactivité plus basse et meme comme ca j ai pas fait de trouvaille super profonde.
Apres y a plus rien ou je regle mal 
On manque tout de même d'infos concrètes : quel disque, par exemple, l'indice de minéralisation du sol et de sa force, pollué ou non, tes réglages réels, etc...
Par exemple, tu indiques que tes potes ont sortis des petits modules, et toi des gros. Cela peut venir d'un manque de réactivité en sol pollué, d'une fréquence trop basse, d'un disque trop grand qui peut induire un phénomène de masquage, etc...
Et bien entendu, que tu n'étais tout simplement pas sur la bonne ligne ce jour là !
Regarder le nombre de cibles trouvées ne relève que d'un constat, cela peut être une indication mais en aucun cas on ne peut en tirer de conclusion.
Pour conclure, il faut tester avec des cibles enterrées et voir avec ta TC quels sont les meilleurs réglages pour ce champ, car ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcement pour un autre.
Et d'ailleurs, tu pourrais en profiter pour faire tester tes potes avec leurs appareils sur ces mêmes cibles histoire de vérifier.
Après, il y a pas mal de paramètres autres qui rentrent en jeu, comme la vitesse de balayage, les paramètres du son, la discri mais aussi à partir de quel indice tu acceptes de creuser.
Hier, par exemple, un nummus a sonné vraiment très bas, et un as à 93.
P.S. : Au fait, pour taper profond, le X35 en 28 a une sacrée réputation.

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...