Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Arnaqué, dégouté

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#178085  par Modolf

Bonjour,

Il y a déjà deux semaines, j'ai acheté un Adventis à quelqu'un qui avait passé une annonce sur ce forum. J'ai envoyé mon chèque, chèque encaissé rapidement mais depuis rien ...

Je lui ai envoyé plusieurs mails de relance et à chaque fois une excuse qui sent le foutage de gueule (colis revenu car mauvaise adresse, deux fois !, preuve d'envoi perdue ...). Bref, ça sent l'arnaque ...

Quel recours puis-je avoir contre ce triste sire ?

Suis dégouté à un point que je me demande si je ne vais pas arrêter la detection :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #178090  par Rosenthal

Peux tu m'envoyer par mp les détails de cette annonce , on va essayer de regarder ça (si tu as le pseudo du membre ce serait même mieux (mais tout ça par mp ) merci d'avance
 #178095  par sebardennes

vraiment désolé pour toi, c'est un des raisons pour laquel je n'achète ni ne revend sur internet, rien ne vaut de rencontrer la personne :hehe: :nonon:
 #178098  par Rococo

Ce n est pas de chance car il se vend environ par les petites annonces 150 detecteurs par mois et les problemes sont vraiment tres tres rares.Je crois que depuis 1 an il n y en a eu qu un
 #178101  par Modolf

Ok, Rosenthal, je t'envoie le détail par MP

Ce n'est pas la première fois que je traite par internet mais c'est la première (et la dernière !) où je me fais avoir ... :nonon:

M'enfin, j'espère que ça va s'arranger X|
 #178127  par lug

Salut la famille,

Un conseil a suivre pour tout achat sur le net...
faites vous envoyer les objets achetés en contre remboursement.
ainsi vous ne payez qu'a la réception du colis et si jamais le colis était douteux ou sa contenance en désaccord avec l'annonce de vente que vous aurez gardée bien sur dans un dossier, vous avez 7 jours pour annuler la vente.

au cas ou le vendeur refuse d'annuler la transaction, votre mail devient une peuve de la supercherie et vous allez a la gendarmerie.

N'oubliez pas de garder toutes copies d'émail de vos transactions.

Lug
 #178140  par Modolf

Birracos a écrit :re salut c'est cette annonce ??
VEND ADVENTIS

Je vend mon XP d'adventis 1 + sacoche+ casque filaire, en trés bon état, il est équipé du dernier PIC V2,5 et on peut y adapter le PIC V3 pour le casque sans fil. Il a les memes performances que le XP GMP sauf qu'il est en Mono-ton. PRIX FERME
Non, ce n'est pas celle-là. Je t'envoie copie du message que j'ai envoyé à Rosenthal.

La prochaine fois, si le vendeur n'accepte ni Paypal, ni le contre -remboursement, je laisse tomber. Mieux vaut parfois acheter plus cher en boutique, je l'apprends à mes dépends :(
 #178144  par Léonard226

La , c'est pas de chance, mais tous les vendeurs sur Internet ne sont pas des escrocs! :-(
J'achète souvent sur Internet sans problème...
Et j'ai aussi vendu mon Adventis la semaine dernière, mais l'acheteur l'a bien reçu... (Envoyé en recommandé avec AR...)
La vraie arnaque, c'est quand on te demande de payer avec western Union, où c'est anonyme...
Avec un chèque, et donc un compte, la justice retrouvera toujours la personne, il suffit de porter plainte et de bien demander les références du paiement à ta banque...
Bon courage quand même !
 #178154  par Modolf

Moi aussi, je n'en suis pas à mon premier d'occase. Là, c'était la fois de trop ... Vacciné, je suis maintenant ... :/
 #178156  par annibal 60

[quote="alexandre76"]très décu d'apprendre ce qui t'arrives, tu n'as pas de chance, j'ai acheté plusieurs détecteurs d'occas je n'ai jamais eu de problème :/[/quote

moi je ne commande jamais sur internet trop de risque mes ,si jai un conseil a donner ne jamais payer d avance sa pu l arnaque.
mon beau frere a voulu acheter une voiture sur le net se rendent sur place rien avoir avec la photo du net un vrais tas de ferraille. :hurt1:
 #182248  par pertinaxe

ca me rendrai dingue de me faire soulever comme ca :hurt1: :hurt1: :hurt1:

enfin en esperant que cela s arrange pour notre ami modolf ;-)
 #182301  par annibal 60

alexandre76 a écrit :c'est vraiment décevant de voir ce genre de situation.
:super: ;
 #182303  par popote

c est inadmissible!!!!!!!!
pas de pitiée va a la gendarmerie il se ferrons une joie de s occupper de sont cas a ce guignol

j espere que sa va s arranger pour toi l ami
 #182444  par kanar

Salut Modolf,
je compatis ; un Adventis en plus...de quoi avoir des envies d'étripage, mais de là à arrêter la détection : Non ! D'ailleurs, crois tu pouvoir arrêter aussi facilement ce divin plaisir consistant à patauger dans la gadoue en cherchant des petits bouts de métal, comme si on arrêtait la clope ou la picole ?...
:diable:
...parait qu'y en a qui ont essayé ...
 #182604  par arioch

:hello:
en MP ???

pourquoi donc,il serait quand meme mieu que cela se sache ,-point

la bonne PUB cela se transmet

les CAROTTEURS pareil,cela evite que d'autres se fasse :gene1: :gene1:

:lock: :lock:
 #183926  par DS21Hydrolix

Effectivement j'en ai discuté avec Prospectix .....
Et,je t'ai envoyé un MP.
Tiens nous au courant au CDL aussi.
:aille: