Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de bridge ou de dentier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1681126  par Lehtkif

Bonsoir à tous

Trouvaille un peu étrange ce dimanche, si l'ID confirme mon idée. Je ne la donne pas pour ne pas "influencer"

lieu : champs proche Arles
dimension : pas facile à mesurer, tellement biscornu, mais on va dire 21mm par 18mm. Le petit anneau fait 6.7mm
poids : 1.98g
matière : or

Image

Image

Image

Image

Image

merci par avance
Dernière modification par Lehtkif le 15 déc. 2020, 22:50, modifié 1 fois.
 #1681132  par Jct87

Salut peut être un groupement de dent style bridge :hello:
 #1681134  par Jct87

Et regarde bien il y a surement le reste quelques pars autour :hello:
 #1681140  par Lehtkif

Bon déjà, tu confirmes mon idée, c'est bien un truc qui vient d'une bouche ^^
Si le temps le permet, je retourne dans le champs dimanche, on verra bien.
Mais je n'arrive pas trop à voir à quoi ça ressemble en entier (et ptain, comment on peut perdre un truc comme ça mais surtout ne pas le ramasser ...)
 #1681141  par Jct87

Oui c est du lourd surement un morceau de dentier j imagine le poid dans la bouche phénoménal :hello:
 #1681187  par Christophoros

Bonjour,

Curieuse trouvaille! ::d

Peut-être un membre de la famille de Richard Kiel... :mrgreen:
 #1681207  par Lehtkif

J'avoue que pour ma 1ere trouvaille en jaune, j'aurai préféré un truc un peu plus "glamour" mais bon, je fais avec ^^
Je me demande d'ailleurs si il est possible de dater approximativement ce genre de chose, peut être le système de fixation donnerai un indice, si il y a un dentiste sur le forum
 #1681231  par OnzeEleven

Lehtkif a écrit :J'avoue que pour ma 1ere trouvaille en jaune, j'aurai préféré un truc un peu plus "glamour" mais bon, je fais avec ^^
Je me demande d'ailleurs si il est possible de dater approximativement ce genre de chose, peut être le système de fixation donnerai un indice, si il y a un dentiste sur le forum
Je ne vois pas l'intérêt de tout vouloir dater, à quoi t'attends tu, du médiéval ? :]
Sinon, présentes ton objet à ton dentiste, il saura certainement te renseigner.
 #1681234  par Romulus41

Un coup de casserole et tu le fonds pour en faire un aureus !

Ce sera plus ''glamour'' :ngreen:
 #1681297  par Bmist du 78

C est bien une dent , creuse :happy1: il y a peut être le reste :malin1: