Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1681640  par Lcstre

Bonjour,
Voici ma trouvaille un peu surprenante et surtout imposante, je pense soit à un obus soit un poids d’horloge,
Le poids : 3kg
Taille: 20 cm
Merci de votre aide
Image
Image
 #1681644  par Meco

Tu l’as trouvé dans quelle région ? Je pensai à une pièce de tracteur...
 #1681650  par Baillius

:hello:

Si tu as un doute , pourquoi le ramener à la maison ??? :boulet:
 #1681653  par Lcstre

Région centre, pour information je ne l’ai pas ramener chez moi, je suis pas suicidaire à ce point ahah
 #1681654  par stat24

C’est une botte de couleur noir....
 #1681655  par Lcstre

stat24 a écrit :C’est une botte de couleur noir....
Pas compris
 #1681659  par Baillius

stat24 a écrit :C’est une botte de couleur noir....
:hello:

je confirme c'est bien une botte noire et il y a l'autre juste derrière.

:sivousme:
 #1681662  par Meco

J'avais'trouve un truc similaire mais plus petit. Un agriculteur m'avais montré une pièce de tracteur....donc peux être, Sinon de la région centre, peux être un obus guerre 1870? Si Eure et Loir bataille de Loigny la bataille?
 #1681665  par OnzeEleven

Je te souhaite que ça soit un poids d'horloge. Sinon, dans le doute, pourquoi trimballer ce qui pourrait être un obus ?
Y'a certainement encore des trucs qui m'échappent.
 #1681674  par tupimos

OnzeEleven a écrit :Je te souhaite que ça soit un poids d'horloge. Sinon, dans le doute, pourquoi trimballer ce qui pourrait être un obus ?
Y'a certainement encore des trucs qui m'échappent.

oui je suis d accord , pourquoi ramener cela chez soi et mettre sa vie en danger , cela a été répété moulte fois sur chaque forum , et malgré tout ces avertissements les gars continus a mettre leur vie en danger et celles des autres :-/
 #1681675  par Meco

Apparement il ne l'a pas ramené chez lui comme indiqué.
 #1681679  par OnzeEleven

Meco a écrit :Apparement il ne l'a pas ramené chez lui comme indiqué.
Peu importe, tu vois bien que cet objet est posé sur des caillebotis donc qu'il a été manipulé.
 #1681681  par Lcstre

Un grand merci à toi, il me prétende bête ..
Commencez par lire ce que j’ai écrit, j’ai pris des risques en le prenant en photos, croyez moi qu’avec ce doute je ne l’ai pas ramené chez moi.
Cela s’appelle l’intelligence...
 #1681683  par Lcstre

OnzeEleven a écrit :
Peu importe, tu vois bien que cet objet est posé sur des caillebotis donc qu'il a été manipulé.
En le déterrant fatalement l’objet est manipulé... un peu de logique
 #1681696  par Meco

Comment savoir ce que c’est si tu ne le déterres pas ? Il faut bien sûr éviter les risques
mais pas toujours évident ....
 #1681707  par meca34

Lcstre a écrit :
OnzeEleven a écrit :
En le déterrant fatalement l’objet est manipulé... un peu de logique
Lcstre a écrit :Cela s’appelle l’intelligence...

La logique et l'intelligence aurait voulu . . . . qu'il reste au fond de son trou . . . .

Avant de manipuler, transporter un objet inconnu . . . et le photographier calé à ses propres pieds . . . .