Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien Claude le Gotique 270 ap JC

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1681736  par Trouvtout
 
Bsr, j'ai trouver 2 même monnaie Romaine au format Antoninien en bronze mais je n'arrive pas à l'identifier si quelqu'un pouvez me dire qui est l'empereur svp. Merci
Image
Image
Dernière modification par Trouvtout le 20 déc. 2020, 10:41, modifié 1 fois.
 #1681751  par grosongles
 
Salut au pif comme ça je dirais antoninien de Claude II le gothique avec annona avg au revers
 #1681800  par Trouvtout
 
Exact Grosoncles c'est bien lui merci, y a trois ans j ai déjà trouver un Antoninien de son frère Quintille pas très loin de ce champs.
 #1681817  par Romulus41
 
Bonjour,
Trouvtout a écrit :Exact Grosoncles c'est bien lui merci
Pourquoi ne pas éditer le titre alors ? :siffle:

J'ai un doute sur Annona qui porte une corne d'abondance. Là c'est plus un sceptre long comme pour Libertas.
La terminaison en T du sceptre m'interroge.

Serait-il possible d'avoir une photo de meilleure qualité du revers ? Là c'est d'un flou :pasdrole:
 #1681841  par Arual
 
grosongles a raison, il s'agit bien d'Annone et d'une corne d'abondance.

Arual
 #1681866  par Romulus41
 
Arual a écrit :Allez, la vie continue!
Oh bah oui, je ne vais pas me suicider pour ça :mrgreen:
 #1681984  par Baillius
 
Romulus41 a écrit :Le drapé à gauche m'a enduit en erreur. :grr:
:hello: Romulus
Il serait préférable pour toi d’être induit en erreur plutôt qu'enduit sinon bonjour les traces.
Sorry l'ami , je ne pouvez pas m'en empêcher .

:alcool1:
 #1681985  par Dagon16
 
Baillius a écrit : :hello: Romulus
Il serait préférable pour toi d’être induit en erreur plutôt qu'enduit sinon bonjour les traces.
Sorry l'ami , je ne pouvez pas m'en empêcher .

:alcool1:
*pouvais :siffle:
Moi non plus, je n'ai pas pu m'en empêcher... :hehe:
 #1681988  par Baillius
 
:hello: Dagon

C'est vrai aussi :hehe:

:alcool1:
 #1682037  par alainleplombier
 
Salut Trouvtou,
Merci pour ton partage sympa ta monnaie... tu ne m'en voudra pas
mais j'ai autant adoré la suite du post qui ma mis le smyle grave avant ma sortie
détection dominicale....
Ils sont trop fort :mdr2: :langue2: :amen:
:hello: :hello: :hello:
 #1682080  par Trouvtout
 
Merci oui moi aussi j'ai bien rigoler, c'est sympa et vous êtes très fort en ID malgré mes photos pourris :hehe:
Juste pour le partage je met une photo de 3 empereurs qui se sont succéder l'un après l'autre, (si je me trompe pas) j ai eu la chance de trouvé le tiercé dans le désordre. Claude le Gotique, Quintille et Treticus.
Image
Image