Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois ou quattrino Urbain VIII, id by Dagon!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1682438  par Sylvanis

Salut à tous!

Ça faisait longtemps mais avec ce maudit virus difficile de venir voir ma famille en Aveyron! Mais finallement j’ai pu monter et vous pouvais pas imaginer le plaisir de me promener dans les prairies avec mon detecteur!

Bref, premiere sortie... quelques napoléons en mauvais état et une petite pièce que je ne connais pas!

Je suis sur que vous n’aurais pas de mal a la reconnaitre meme si elle est pas en super bien conservée!

Merci de votre aide, et j’éspère pouvoir partager de belles trouvailles avec vous!

A bientot!!
Image
Dernière modification par Sylvanis le 21 déc. 2020, 19:21, modifié 1 fois.
 #1682439  par Dagon16

Monnaie facilement identifiable mais il manque un petit effort : diamètre, poids et nature du métal.
 #1682443  par Sylvanis

Salut Dagon,

Désolé mais je suis pas chez moi... donc pas de balance et aucune idée du métal!

Diamètre a peu prés 1,5 cm.

J’adorerais pouvoir faire une super photo mais tu peux pas imaginer le mal que j’ai a en faire une vu qu’ici les ampoules eclairent moins qu’une bougie! Je dois faire un montage avec le telephone et la lampe...

Je demande un peu d’indulgence!! ;)
 #1682444  par Dagon16

Sylvanis a écrit :Salut Dagon,

Désolé mais je suis pas chez moi... donc pas de balance et aucune idée du métal!

Diamètre a peu prés 1,5 cm.

J’adorerais pouvoir faire une super photo mais tu peux pas imaginer le mal que j’ai a en faire une vu qu’ici les ampoules eclairent moins qu’une bougie! Je dois faire un montage avec le telephone et la lampe...

Je demande un peu d’indulgence!! ;)
Ce ne sont pas des remontrances, simplement un rappel minimum d'informations à fournir pour aider les identificateurs à t'aider, surtout si la monnaie est abimée ou peu commune : il s'agit juste d'une bonne habitude à prendre.

Ici il s'agit donc d'un double tournois ou quattrino du Comtat Venaissin pour Urbain VIII.
 #1682447  par Sylvanis

Wow!! Excellent!!

Du coup c’est des abeilles n’est ce pas? Je les trouvait un peu arrondies ces fleurs de Lys!! ;)

Merci pour l’id Dagon!!
 #1682463  par meca34

Sylvanis a écrit :Salut

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
 #1682475  par piragol

Sylvanis a écrit : Je demande un peu d’indulgence!! ;)
Là, au lieu d'en demander, tu peux aller direct en acheter, des indulgences papales et par chapelets , vu tes précédentes demandes d'ID.... :siffle: