Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage du nettoyage d'une bronze alu

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1683069  par Baillius
 
:hello: les amis(es)

Voici une 5 francs Lavrilliers en bronze alu qui était bien boursouflée de concrétions .
Le résultat après quelques heures de grattage à l'aiguille entre 2 posts et un simple lissage au triple000 :nwink:
:hello: :hello: :hello:
Image
 #1683071  par OnzeEleven
 
:) J'adore ces monnaies pourtant bien résistantes.
Bravo pour le nettoyage, je n'aurai pas eu la patience.
:super:
 #1683072  par Delorean
 
Idem, J'aurai pas eu le courage de gratter une Lavrilliers pendant des heures..même si toutes celles que j'ai pu sortir etaient en alu.
Chapeau bas ! :super:
 #1683078  par stat24
 
Bravo.... :amen:
 #1683088  par celticboop
 
bravo baillus super boulot ,moi tout comme delorean j'ai sorti que des alus :alcool1:
 #1683092  par patfly30
 
Pas toujours les plus simples à nettoyer, bravo et merci Baillius pour ce partage. :super:
 #1683101  par Baillius
 
OnzeEleven a écrit ::) J'adore ces monnaies pourtant bien résistantes.
Bravo pour le nettoyage, je n'aurai pas eu la patience.
:super:
:hello: OnzeEleven
J'aime aussi les bronze-alu , en les lustrant on peut presque avoir l'illusion d'avoir de l'or :hehe:
Merci pour le com
Delorean a écrit :Idem, J'aurai pas eu le courage de gratter une Lavrilliers pendant des heures..même si toutes celles que j'ai pu sortir etaient en alu.
Chapeau bas ! :super:
:hello: Delorean
Je le ferais pas a chaque fois , habituellement elles ont le droit au traitement vinaigre.
Merci pour le com
michelcesbom a écrit ::hello:

beau boulot ! :super:
:hello: Michel
Merci Poto on s'occupe comme on peu :nwink:
stat24 a écrit :Bravo.... :amen:
Merci à toi aussi
celticboop a écrit :bravo baillus super boulot ,moi tout comme delorean j'ai sorti que des alus :alcool1:
:hello: Celticboop
Chez nous aussi c'est majoritairement en alu mais je les trouve souvent avec une corrosion perforante.
Merci pour le com
patfly30 a écrit :Pas toujours les plus simples à nettoyer, bravo et merci Baillius pour ce partage. :super:
:hello: Patfly
C'est vrai que le métal est assez tendre il se raye et se creuse facilement mais moins que l'alu tout de même.
Merci

Joyeux Noël à tous
:nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin:
 #1683103  par Delorean
 
En bronze alu j'aime beaucoup les 2fr des années 30, elles sont en général assez bien conservées et facile à nettoyer. Mais une 5fr Lavrilliers dans cet alliage ça doit faire plaisir car le poids supérieur aux alu lui confère un sentiment de valeur supplémentaire.
 #1683132  par Baillius
 
Delorean a écrit :En bronze alu j'aime beaucoup les 2fr des années 30, elles sont en général assez bien conservées et facile à nettoyer. Mais une 5fr Lavrilliers dans cet alliage ça doit faire plaisir car le poids supérieur aux alu lui confère un sentiment de valeur supplémentaire.
:hello: Delorean
Je trouve les 2 francs bronze -alu très sympa aussi .
Dans les Lavrillier, celles qui sont en bronze -alu ont une jolie couleur mais les top au nettoyage , c'est celles qui sont en nickel elle peuvent tout subir comme nos anciens francs semeuse.

Image
 #1683136  par Sylvanis
 
Super boulot!!! J’en ai justement trouvée une cet aprem... j’espere avoir un resultat au bon apres nettoyage!
 #1683137  par Wildetecte
 
Bonjour Baillius :hello: ,

Beau résultat vu l'état d'origine :)

Joyeux Noël à tous. :nwink:
 #1683138  par Baillius
 
Sylvanis a écrit :Super boulot!!! J’en ai justement trouvée une cet aprem... j’espere avoir un resultat au bon apres nettoyage!
:hello: Sylvanis

Je te souhaite d'y arriver avec un peu de patiente , s'il n'y a pas trop de concrétions le métal si prête bien.
Surtout pas de Dremel et brosse métallique sur ce métal.
merci pour ton com
 #1683140  par Baillius
 
Wildetecte a écrit :Bonjour Baillius :hello: ,

Beau résultat vu l'état d'origine :)

Joyeux Noël à tous. :nwink:
:hello: Wildetecte

Merci pour ton com :nbiggrin: