Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle bipartite XVIII ème

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1683515  par béquinox1

Bonjour,
voici une petite boucle pour identification :
dimensions 4 cm X 3cm
métal : bronze
masse : 4g76
A noter 2 ergots ( photo)
Merci pour votre participation
Image
Image
Dernière modification par béquinox1 le 28 déc. 2020, 17:28, modifié 2 fois.
 #1683523  par tupimos

bonjour, c est une boucle de chapeau du XVIII eme :hello:
 #1683538  par chris01

tupimos a écrit :bonjour, c est une boucle de chapeau du XVIII eme :hello:
bonjour,
les ergots sont en fait les restes de l'axe central, c'est une boucle bipartite et le cadre était percé pour recevoir cet axe.
chris
 #1683546  par tupimos

chris01 a écrit :
tupimos a écrit :bonjour, c est une boucle de chapeau du XVIII eme :hello:
bonjour,
les ergots sont en fait les restes de l'axe central, c'est une boucle bipartite et le cadre était percé pour recevoir cet axe.
chris

oui et bien utile pour maintenir la boucle' au chapeau :hello:
 #1683547  par béquinox1

Merci beaucoup pour vos identifications.
 #1683630  par tupimos

Augraiduvent a écrit :Bonjour,
ça me semble trop petit et pas assez ouvragé pour être une boucle de chapeau. :nwink:
Image

bonjour , ok d accord , trop petit ??? donc je me suis planté et l expert également !! alors nous sommes a ton écoute ;)
 #1683635  par meca34

tupimos a écrit :
ça me semble trop petit et pas assez ouvragé pour être une boucle de chapeau. :nwink:
Image

bonjour , ok d accord , trop petit ??? donc je me suis planté et l expert également !! alors nous sommes a ton écoute ;)
L'Expert ne s'est pas planté . . . . Il a juste écrit
chris01 a écrit :c'est une boucle bipartite et le cadre était percé pour recevoir cet axe
Il a sûrement raison . . . .

Une simple participation
 #1683636  par tupimos

meca34 a écrit :
tupimos a écrit :
Image

L'Expert ne s'est pas planté . . . . Il a juste écrit
chris01 a écrit :c'est une boucle bipartite et le cadre était percé pour recevoir cet axe
Il a sûrement raison . . . .

Une simple participation

il na pas sûrement raison , il a tout a fait raison meca , cette barre centrale tenais le ruban pour être fixée au chapeau , je ne vois pas pourquoi semer le doute sur une id et ne pas en connaître la raison , je voudrais que augraiduvent nous donne une explication .
amitiés meca .
pierrot :hello:
https://boucles.clicforum.fr/t1161-Dema ... on-N-4.htm
 #1683642  par Augraiduvent

Bonjour,
inutile de s'emballer, je donne simplement mon avis. Cette boucle ne me semble pas assez jolie pour aller sur un chapeau. Carlausius dans son explication ne donne pas d'exemple. Ce pourrait être aussi un anneau de foulard. :nbiggrin:
 #1683646  par chris01

bonjour,
çà pourrait être une boucle de genou, de foulard et pourquoi pas de chapeau malgré le peu de déco et la taille, il y a beaucoup de boucles de chaussures de taille différentes, simples ou très décorées, le domaine des boucles est vaste et leur attribuer une fonction est difficile si ce n'est sur les bipartites de chaussures qui sont arquées et encore...bien pour çà que je parle rarement de la fonction des boucles, une façon de ne pas se tromper.
chris
 #1683649  par tupimos

Ok j e prend et m excuse , il faudra donc être plus méfiant sur lrs id de boucles.
Amitié a tous .
 #1683650  par tupimos

[quote="tupimos"]Ok j e prend en compte et m excuse , il faudra donc être plus méfiant sur les id donnée sur les boucles .nous resterons souvent avec le doute.
Amitié a tous .
 #1683766  par béquinox1

tupimos a écrit :
tupimos a écrit :Ok j e prend en compte et m excuse , il faudra donc être plus méfiant sur les id donnée sur les boucles .nous resterons souvent avec le doute.
Amitié a tous .
J'ai réédité le sujet, pour que tout le monde s'accorde.
Merci encore