Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GMP: neuf ou occase?

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #178441  par SuperMurge
 
Après moults reflexions j'ai décidé de m'offrir un GMP pour monter en gamme, sachant que je compte garder le Garrett pour mon gamin.

Je préfère en général partir sur du matériel neuf mais dans ce cas je ne pourrai pas m'offrir les "options" (surtout le casque sans fil) avant quelques temps, donc j'envisage également un achat par les petites annonces.

Dans cette optique j'ai plusieurs questions:

- Pour acheter du neuf, que peut on raisonnablement négocier auprès d'un revendeur (remise ou cadeau)?
- Est ce que cet appareil "vieilli" bien et suis je sûr d'acquérir un outil en parfait état de marche s'il est d'occase?
- J'ai lu qu'il y avait des histoires de pic.x ou de version.x, si une bonne âme pouvait m'expliquer succintement, et est il facile d'upgrader un GMP relativement ancien?

Voilà c'est tout pour l'instant, d'avance merci pour vos conseils avisés :mrgreen:
 #178474  par GRAAL
 
salut supermurge :hehe:

pour mon GMP neuf , jai pu négocier les frais d'envoi :super:

le GMP est tres fiable et dur sans prob re :super:

à l'occaz il reste cher mais possibilité d'avoir des accéssoires fournis avec rere :super:

en ce qui concerne les PICs , en neuf ce sont normalement que des V4 , :frime1:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... ?f=4&t=102" onclick="window.open(this.href);return false;

en occaz c'est à vérifier avec ton vendeur (mais entre nous c'est du petit détails car si tu débutes

avec un GMP ,tu feras peu de differences entre une puce V.3 OU V.4. )

il me semble par contre que sur les gold de premiere génération il est impossible de changer la puce

voila je connais pas tout , mais je me suis posé les questions que toi lors de l'achat de mon G.M.PIWER :fesse:

amitié
 #178492  par SuperMurge
 
Merci pour tes réponses :super:

Le Pic, doit on se le faire remplacer par un revendeur et est ce que c'est payant?
Sachant que je suis electronicien et équipé pour programmer ce genre de composant :mrgreen:

Si je vais dans une boutique (par exemple ici à Toulouse le GMP est à 809€) j'imagine que c'est abusé de négocier le casque sans fil en cadeau?