Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel est donc ce joli petit objet ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1684428  par miandme

Bonjour à tous. :hello:
Mes trouvailles sont très rares et, en plus, je ne sais même pas ce que je trouve... :pleur4: c'est un comble !
Mais c'est sans compter sur votre perspicacité et vos connaissances. Sorti cet objet en bronze dans le 13. Poids : 15 g ; dimensions 28X34 mm. Pendentif avais-je pensé au début car il y a un trou dans la " pétale" supérieure mais alors, pourquoi cet orifice perpendiculaire dans la partie inférieure ?
Vous avez sans nul doute de quoi éclairer ma lanterne. Dans l'attente de vos solutions je vous souhaite à tous un excellent réveillon dans la mesure du possible.
Par avance, merci. :amen:

Image
Image
Image
 #1684442  par stat24

Un élément de ceinture ? type crochet de châtelaine ?
 #1684445  par Vincent 29

Salut...
Pour moi : une partie de poignée de tiroirs !
Il s'agit d'une des deux parties fixées dans le bois et qui permet de maintenir la poignée, on voit d'ailleurs sur la 3ème photo, le trou permettant de maintenir la tirette.
Amicalement
 #1684448  par miandme

Merci Vincent. Décevante mais probable proposition. :amen:
 #1684453  par stat24

Vincent 29 a écrit :Pour mieux comprendre :
Image
Ah oui, tout à fait.....
 #1684540  par miandme

Elémentaire mon cher Watson ! :amen:
Et moi qui me voyait déjà avec une partie de toge romaine... :hehe:
Excellent réveillon à vous et merci encore. :nwink: