Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes trouvailles de décembre.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1684813  par kafka

Bonjour à tou(te)s.
Voici les trouvailles de quelques sorties effectuées dans le valenciennois ainsi que sur la côte d'opale (boulonnais).
Pas de sorties en novembre, confinement oblige.
Quelques objets sympas dont certains de visu.
Je vous propose quelques photos.

Kafka.

L'ensemble des trouvailles :

Image

Les "gros" objets :

Image

Un "maousse" élément de pile à godet :

Image

Un bois de chevreuil. Il y en a un troupeau conséquent que je vois à longueur d'année dans les champs autour de mon village. Il rend pas mal sur la poutre au dessus de ma cheminée :

Image
 #1684826  par olaf grossebaf

:hello:

des trouvailles qui font toujours plaisir et motive a sortir :super:
un :coeur: pour le bouton 67 ; j en sort tres peu , c est l assurance de rentrer avec au moins 1 truc sympa

bon 1021
:alcool1:
 #1684831  par kafka

Popof887 a écrit :Superbe merci du partage
Merci ,pour ton passage popof. :amen:
Et une excellente année pour toi et tes proches. :alcool1:

Kafka.
 #1684851  par Serge63

Salut kafka très belles trouvailles toujours pas d identification pour cette main ? Ça reste un mystère.
 #1684882  par kafka

olaf grossebaf a écrit ::hello:

des trouvailles qui font toujours plaisir et motive a sortir :super:
un :coeur: pour le bouton 67 ; j en sort tres peu , c est l assurance de rentrer avec au moins 1 truc sympa

bon 1021
:alcool1:
Merci pour ton passage Olaf. :amen:
Par chez les boutons 2ème Empire sont assez courants.
Par contre les 1er Empire sont beaucoup moins fréquents. :aille2: :taistoi:
Une bonne année 2021. :alcool1:

Kafka.
 #1684885  par kafka

Serge63 a écrit :Salut kafka très belles trouvailles toujours pas d identification pour cette main ? Ça reste un mystère.
Ben non, cela a été identifié. Il s'agit d'une agrafe vestimentaire de type gibolle :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=150298

https://fr.images.search.yahoo.com/yhs/ ... hs-ner-001

Merci pour ton passage Serge et une bonne année 2021. :alcool1:

Kafka.
 #1684888  par Jelo Detection

Bonjour,

Super sympa ces trouvailles, avec un petit faible pour le bouton numéroté 67. :super: :super: :super:
Amicalement.
 #1684892  par Serge63

kafka a écrit :
Serge63 a écrit :Salut kafka très belles trouvailles toujours pas d identification pour cette main ? Ça reste un mystère.
Ben non, cela a été identifié. Il s'agit d'une agrafe vestimentaire de type gibolle :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=150298

https://fr.images.search.yahoo.com/yhs/ ... hs-ner-001

Merci pour ton passage Serge et une bonne année 2021. :alcool1:

Kafka.
Merci pour ta réponse donc plus de mystère.
 #1684893  par kafka

Jelo Detection a écrit :Bonjour,

Super sympa ces trouvailles, avec un petit faible pour le bouton numéroté 67. :super: :super: :super:
Amicalement.
Et bien, il semblerait bien que tu ne sois pas le seul. :ghee: Je ferai une photo à part de celui-ci.
Merci pour ton passage Jelo. :amen:
Et une bonne année 2021. :alcool1:

Kafka.
 #1684896  par Jelo Detection

kafka a écrit :
Jelo Detection a écrit :Bonjour,

Amicalement.
Et bien, il semblerait bien que tu ne sois pas le seul. :ghee: Je ferai une photo à part de celui-ci.
Merci pour ton passage Jelo. :amen:

Kafka.
Bonsoir kafka
Bonne année 2021 à toi également, (avec pleins de trouvailles de boutons numérotés entre autres).
Amicalement.
 #1684897  par goldorak11

Sympa, dit moi la monnaie sur la gauche de la photo à côté de la 10 franc ce n'est pas une monnaie polonaise ou allemande ?
 #1684905  par kafka

goldorak11 a écrit :Sympa, dit moi la monnaie sur la gauche de la photo à côté de la 10 franc ce n'est pas une monnaie polonaise ou allemande ?
Bien vu. En effet, il s'agit d'une monnaie allemande. Demain je ferai une photo de celle-ci.
Merci pour ton passage goldorak. :amen:

Kafka.
 #1685027  par goldorak11

kafka a écrit :
goldorak11 a écrit :Sympa, dit moi la monnaie sur la gauche de la photo à côté de la 10 franc ce n'est pas une monnaie polonaise ou allemande ?
Bien vu. En effet, il s'agit d'une monnaie allemande. Demain je ferai une photo de celle-ci.

Kafka.
Super, merci et bonne année également, pleines de trouvailles))
 #1685049  par kafka

goldorak11 a écrit :
kafka a écrit :

Kafka.
Merci l'ami. :amen:
Et chose promise, chose due ! :happy1:
Elle a bien morflé quand même ! :aille2: :taistoi:
Je mets également le bouton pour Olaf et Jelo. :happy1:

Kafka.

Image

Image

Image
 #1685247  par goldorak11

kafka a écrit :
goldorak11 a écrit :
kafka a écrit :

Kafka.
Merci l'ami. :amen:
Et chose promise, chose due ! :happy1:
Elle a bien morflé quand même ! :aille2: :taistoi:
Je mets également le bouton pour Olaf et Jelo. :happy1:

Kafka.

Image

Image

Image
Super merci, je ne connais pas l alliage mais j'en avais trouvé une du style, fatigué aussi :)